La F1 se prépare pour son deuxième Grand Prix à Silverstone, elle y célébrera les 70 ans de la discipline sur le circuit qui accueillit la toute première épreuve. Dans le paddock, quelques informations continuent d'animer les acteurs de la F1.

Après le Red Bull Ring, c'est Silverstone qui accueille à nouveau le Double Header de la F1 sur le même tracé, l'occasion d'y disputer à nouveau un Grand Prix qui ne portera pas le nom du pays hôte. Cette année 2020 marque les 70 ans de la discipline, n'ayant pu le célébrer comme il se doit tout au long de l'année, c'est un Grand Prix qui est dédié pour l'occasion.

Les échos du paddock à Silverstone

Sergio Pérez veut rouler ce week-end, mais...

Le physiothérapeute de Sergio Pérez admet qu'il espère que le mexicain pourra rouler ce week-end, le pilote étant asymptomatique aux effets du Covid-19, il faudra néanmoins que le pilote présenter un test négatif. "Il est prêt physiquement et mentalement. Nous suivons un plan d'action pour la prochaine course, s'ils lui permettent de courir", a déclaré Xavi Martos, le physiothérapeute de Pérez. "Sinon, ce sera Barcelone", a-t-il ajouté. Nico Hülkenberg est sur les rangs pour prolonger son interlude à Silverstone. "Je pense que la réponse finale viendra jeudi", a déclaré le pilote allemand à RTL. "Nous devons être patients jusque-là."

Racing Point - Sergio Pérez

Ferrari a le moteur le moins puissant du plateau

Des consultants, aux experts et ingénieurs des écuries concurrentes, chacun constate que le moteur Ferrari est le moins puissant. Pour Gerhard Berger, il faudrait 1 à 2 ans avant que Ferrari ne parvienne à se battre contre Mercedes. L'accord secret entre la FIA et Ferrari a accouché d'un moteur moins puissant cette année, qui pénalise aussi les clients comme Alfa Romeo et Haas. "Ils doivent rattraper le développement perdu maintenant", a déclaré Berger à Sportbuzzer.
"Ferrari a perdu plus d'une seconde par tour, soit 50 à 60 chevaux. Mais même avant cela, ils n'étaient pas en avance sur Mercedes en termes de performances globales, vous envisagez donc 70 à 80 ch à rattraper. A ce niveau-là, c'est un retard considérable et difficile à combler, il faudrait un an ou deux pour y parvenir."

Silverstone ajoute des vibreurs

Pour contenir les problèmes de crevaisons à répétition, Silverstone a ajouté des vibreurs dans le virage 13 afin que les pilotes n'empruntent plus excessivement les limites hors-piste. "Nous avons vu beaucoup de coupures sur les pneus et des trucs que nous ne voyons normalement pas dans les essais", a expliqué Esteban Ocon après la course.
"Il est vrai que Silverstone est probablement le circuit le plus difficile pour les pneus à grande vitesse avec les bordures. À droite, sortie du virage 13, il n'y a plus de vibreur. Ce qu'il y avait avant. Donc, vous courez dans la terre, puis vous passez sur le vibreur, ce qui peut également endommager vos pneus." Comme le rapporte RaceFans.net, la direction de Silverstone a décidé de prolonger le vibreur avant le Grand Prix du 70e Anniversaire de ce week-end.

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Un contrat de 3 ans pour Lewis Hamilton ?

Le patron de Lewis Hamilton, Toto Wolff, dit qu'il aimerait prolonger le sextuple Champion du Monde pour les trois prochaines années. A Silverstone il y a une semaine, le leader du championnat a déclaré aux journalistes qu'il pouvait s'imaginer "piloter au moins encore trois ans" de plus.
Lewis Hamilton a nié que des discussions sur la prolongation de son contrat avec Mercedes soient déjà en cours, mais le patron de l'équipe Toto Wolff espère que cela se produira "bientôt". Lorsque Canal Plus a demandé à Toto Wolff s'il souhaitait signer Hamilton, 35 ans, pendant trois ans, il a répondu : "Oui. Nous avons de bonnes discussions et je suis plutôt convaincu que nous pourrons bientôt signer un contrat. Valtteri aussi fait du bon travail", a-t-il déclaré. "Il a remporté la première course. La différence par rapport à la situation que nous avions avec Nico (Rosberg) et Lewis est que nous avons une bonne ambiance maintenant."

Charles Leclerc explique pourquoi il ne met pas un genou à terre

Charles Leclerc dit qu'il refuse de s'agenouiller avant les courses en raison de la politisation des questions raciales et des liens du mouvement avec la violence. Le pilote Ferrari est l'un des sept pilotes dont Max Verstappen, Kimi Räikkönen, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Antonio Giovinazzi et Kevin Magnussen qui sont restés debout à Silverstone le week-end dernier.
Mais Charles Leclerc a déclaré : "Je suis contre le racisme, je me bats contre cela et je suis heureux que la Formule 1 utilise sa plateforme pour montrer au monde la bonne position. Mais je ne veux pas m'agenouiller, car la plupart des manifestations qui ont lieu dans le monde sont souvent violentes", a-t-il déclaré à La Gazzetta dello Sport. "Et je n'accepte pas la violence sous aucune forme", a déclaré le jeune homme de 22 ans. "Je n'aime pas non plus que les politiciens commencent à utiliser ces manifestations à leurs propres fins. Je ne pense pas que quiconque devrait critiquer les manifestations de Lewis Hamilton", a-t-il conclu.

2020 British Grand Prix,Sunday - LAT Images

La FIA travaille sur un calendrier 2021 normal

La Formule 1 espère et prévoit une saison "normale" en 2021, selon le président de la FIA Jean Todt. "Nous travaillons sur un plan pour la saison 2021, et le cadre de base consiste en un processus normal tel qu'il a eu lieu en 2019 et était prévu pour 2020", a déclaré le français à Speed ​​Week.
"La direction de la Formule 1 travaille sur ce plan traditionnel, mais nous devons être conscients car nous ne savons pas si cela sera possible", a averti Jean Todt. "Cela dépendra entièrement de la situation dans les différents pays. Nous pouvons planifier un Grand Prix quelque part, mais à un certain moment, un pays peut décider qu'il n'est plus approprié d'organiser des événements sportifs ou qu'il y a une quarantaine à l'entrée ou à la sortie", a ajouté Jean Todt. "Nous devrons donc rester flexibles avec le calendrier 2021, parce que, malheureusement, je suis convaincu que nous n'aurons pas encore éradiquer la pandémie l'année prochaine."

Pourquoi Red Bull n'engagerait pas Sergio Pérez ?

Red Bull a eu du succès de 2010 à 2013 avec 8 titres, pilotes et constructeurs. Mais, sur cette période-là, elle disposait d'un duo solide, capable de décrocher des victoires, des podiums et de gros points.  Ce fut le cas encore avec la paire Verstappen / Ricciardo, mais l'écurie n'a pas su gérer le duo comme celui de Vettel / Webber.
L'alignement de Pierre Gasly et Alex Albon ne produit pas les résultats espérés, est-il temps pour Red Bull de changer de philosophie ? Si Sebastian Vettel signe chez Racing Point qui deviendra Aston Martin F1 en 2021, Sergio Pérez perdrait son baquet, et serait une très bonne alternative pour l'écurie autrichienne... qui perdra son sponsor-titre Aston Martin... et dont la manne financière des soutiens du mexicain serait les bienvenus.

Mercedes cherche aussi un pilote de réserve

Mercedes avait deux pilotes de réserve, Esteban Gutiérrez et Stoffel Vandoorne, mais une règle indique qu'un pilote doit avoir piloté sous les 3 ans pour que sa Super Licence soit toujours active, sinon un test de 300 km est nécessaire. De ce fait, Esteban Gutiérrez n'est plus éligible et Stoffel Vandoorne termine la saison en Formule E. Racing Point a dû se rabattre sur Nico Hülkenberg pour remplacer Sergio Pérez, McLaren a choisi Paul di Resta (qui a disputé le Grand Prix de Hongrie en 2017 chez Williams en remplaçant Felipe Massa). L'écurie Mercedes se cherche donc un candidat pour l'éventualité où il faille remplacer un titulaire.

Leclerc confirme qu'avec Verstappen, ils se détestaient mutuellement

Le pilote Ferrari Charles Leclerc dit que lui et Max Verstappen "se détestaient beaucoup" à l'époque du karting. "J'ai couru avec lui en karting pendant neuf ans, en grandissant également avec George Russell, Esteban Ocon, Pierre Gasly et Alex Albon. C'est un plaisir de voir que nous sommes tous maintenant en Formule 1", a-t-il déclaré. On n'imagine pas que les pilotes soient devenus les meilleurs amis aujourd'hui, s'accordant au mieux un respect mutuel dans le paddock.

L'annonce de la signature de Sebastian Vettel chez Aston Martin, reportée ?

Il ne fait presque plus aucun doute que Sebastian Vettel s'engage avec Aston Martin en F1 pour 2021, l'annonce aurait pu avoir lieu ce week-end, mais celle-ci serait reportée. Sergio Pérez serait à nouveau absent ce week-end, dû à son infection au Covid-19, l'écurie déciderait alors de reporter l'annonce de la titularisation du quadruple Champion du Monde allemand.

@Scuderia Ferrari Press Office