La seconde séance d'essais n'est plus perturbée par la pluie, une piste sèche va permettre aux pilotes de rouler beaucoup plus que sur la première session. C'est Alex Albon qui s'est illustré en piste... et un peu moins dans le mur de pneus.

La température dans l'air est de 19°C, la piste affiche 24°C et les risques d'averses sont de 30%. A noter que le week-end a débuté ce jeudi avec des festivités dédiées aux 25 ans de la disparition d'Ayrton Senna avec une réplique de la McLaren-Honda MP4/4 en piste. Pour filmer l'intégralité du circuit, l'hélicoptère-caméra est peint aux couleurs du casque d'Ayrton Senna.

Essais Libres 2

Rapidement, les monoplaces sont en piste pour rattraper le temps perdu ce matin à cause de la pluie. Avec ses pneus Hard (blanc) Bottas améliore le meilleur temps en 1'10"812 quelques dixièmes devant la McLaren de Carlos Sainz ou encore l'Alfa Romeo de Giovinazzi.

Drapeau Rouge : la Williams de Robert Kubica gît au secteur 2, le polonais s'est fait surprendre... il n'avait pas roulé sur la première séance car Nicholas Latifi avait pris le volant de la FW34. Moins de 5 minutes après l'interruption, les feux repassent au vert.

Rapidement Max Verstappen qui a peu roulé sous la pluie, s'installe en haut de la feuille des temps en 1'10"051. Alex Albon est à bonne distance mais en seconde position. Avec ses pneus Medium (jaune), Lewis Hamilton abaisse la meilleure référence en 1'09"938, Charles Leclerc a placé sa Ferrari en troisième position.

Les Ferrari augmentent les chevaux, Leclerc tourne en 1'09"820 et Vettel s'installe en tête de la séance en 1'09"570. Quelques gouttes viennent perturber certains secteurs du circuit après 25 minutes de séance. Toutes les monoplaces sont rentrées à leur stand pour ajuster les réglages et observer si la pluie va s'intensifier.
La seconde heure de la séance va permettre aux pilotes de chausser les pneus Soft (rouge) les plus tendres où nous allons voir de meilleurs temps au tour. C'est déjà le cas pour Sainz, Giovinazzi et Magnussen qui intègrent le Top 10, tout comme Räikkönen qui se place en 5e position en 1'10"210.

La Red Bull de Max Verstappen est aux stands, un problème sur son DRS a été détecté. Il y a du trafic en piste, il est difficile de faire un meilleur tour. Les pilotes Mercedes se sont gênés, tout comme Vettel perturbé à son tour par Bottas. Charles Leclerc montre la voie à son coéquipier en signant le meilleur tour en 1'09"238 et Vettel d'améliorer dans la foulée en 1'09"217. Daniel Ricciardo relégué dans la seconde moitié du tableau remonte en 7e position.

Bottas parvient à hisser sa Mercedes au troisième rang en 1'09"373, non loin des Ferrari, Hamilton améliore quelque peu sa meilleure marque en 1'09"704, il reste 40 minutes avant le drapeau à damier. Hamilton a encore amélioré en 1'09"440, Max Verstappen a eu la bonne idée de se placer devant les Mercedes en 1'09"351... La séance de qualifications de demain s'annonce disputée !

Virtual Safety Car, ça fume chez Pierre Gasly qui immobilise sa Toro Rosso dans la ligne droite à la sortie des stands. Les écuries déroulent leur relais de rythme de course avec des temps à 4"6 des meilleures environ.

Drapeau Rouge : la seconde Toro Rosso est en feu... Daniil Kvyat sort de la piste au même endroit qu'Alex Albon en première séance et met pied à terre, il va y avoir du travail dans les garages Toro Rosso ce soir. La séance ne repartira pas, second drapeau rouge qui met fin à une séance aujourd'hui.

Les Ferrari s'illustrant en haut de la feuille des temps avec les Red Bull et les Mercedes en embuscade, ça s'annonce serré pour demain. Le monégasque écopera de 10 places sur la grille de départ, donc Vettel sera un peu esseulé s'il se qualifie au plus haut de la grille de départ.