Le Grand Prix du Brésil est l'avant-dernière manche de la saison 2019 de F1. Une course qui se disputera à Interlagos où il se passe toujours quelque chose sur cette piste appréciée de tous.
Un début de week-end sous la pluie pour finalement observer un reste du meeting sur le sec, voilà qui pouvait promettre de chambouler la hiérarchie. Entre un tracé peu enclin aux vitesses de pointe de la Ferrari, un Lewis Hamilton absent de la première position de départ depuis 8 courses et un Max Verstappen qui veut laver l'affront de cette victoire perdue en 2018, il y avait de sacrés enjeux pour cette qualification.
Grille de départ à Interlagos
Alors que les soupçons de tricherie sur le moteur de la Ferrari semblaient s'être éloignés avec leur piètre prestation à Austin, revoilà les monoplaces rouges en forme. Sur un circuit qui pourtant ne fait pas la part belle aux vitesses de pointe, la SF90 semble s'en accommoder. Les Mercedes sont toujours en souffrance sur le tour le plus rapide alors qu'elles sont toujours les plus en verve sur le rythme de course comme on a pu le constater lors des Essais Libres 2.
Mais dans l'exercice du tour le plus rapide, Max Verstappen récidive en Q3 à deux reprises, il sera l'auteur de la meilleure référence grâce notamment au secteur 2 très sinueux qui met en évidence les aptitudes de son châssis Red Bull, le meilleur dans ces conditions. Le néerlandais aura à cœur de corriger le tir de l'an dernier où il avait course gagnée mais s'est accroché avec le retardataire Esteban Ocon sur la Force India. Il terminera second derrière Lewis Hamilton.