Après une première séance de découverte avec le meilleur temps de Max Verstappen devant Pierre Gasly, la seconde séance va se dérouler en nocturne, les mêmes conditions que l'on retrouvera aux qualifications ou en course.
Il fait 26°C dans l'air et 30°C en piste à présent. Les pilotes vont peaufiner leurs réglages et procéder à de longs relais pour tester l'endurance des gommes, dont Pirelli a apporté ici la gamme la plus dure.
Qatar, EL2
Après la première demi-heure de roulage, c'est Bottas qui s'est installé en tête de la session en pneus Soft avec un chrono en 1'23"234 devant son coéquipier pour 0"280 (pneus Soft), Stroll a hissé son Aston Martin au 3e rang à 0"4 des Mercedes (pneus Soft). Jusqu'à présent les Red Bull n'ont roulé qu'avec les pneus Medium, Verstappen et Pérez sont au 5e et 6e rang derrière Tsunoda.
Bottas avait amélioré son temps en 1'23"154 mais il a été trop au large au virage 7, son temps est annulé. Lando Norris sur des pneus Soft, remonte au 3e rang en 1'23"632 à 0"3 des Mercedes. Chez Red Bull, on travaille à nouveau sur l'aileron arrière de la monoplace de Sergio Pérez en vérifiant le système du DRS qui pose problème. Son aileron mobile arrière tremblant sur le passage des vibreurs, à l'image de ce qu'on a déjà vu au Brésil.
Sur la feuille des temps, l'AlphaTauri de Gasly pointe son museau au deuxième rang à 0"209 de Bottas, qui a réussi entre-temps à abaisser la référence en 1'23"148. Verstappen pointe au 3e rang à 0"350, le néerlandais a pu chausser les pneus Soft. Il y a 14 monoplaces qui se tiennent en moins d'une seconde, Daniel Ricciardo est à 0"987 avec sa McLaren. Nikita Mazepin n'a pas roulé cet après-midi, sa monoplace étant entièrement démontée à son box. A 8 minutes de la fin de la séance, Charles Leclerc s'offre une petite escapade dans le sable au virage 13.