Grand Prix du Qatar, EL2 : Bottas devance Gasly

Après une première séance de découverte avec le meilleur temps de Max Verstappen devant Pierre Gasly, la seconde séance va se dérouler en nocturne, les mêmes conditions que l'on retrouvera aux qualifications ou en course.

Il fait 26°C dans l'air et 30°C en piste à présent. Les pilotes vont peaufiner leurs réglages et procéder à de longs relais pour tester l'endurance des gommes, dont Pirelli a apporté ici la gamme la plus dure.

Qatar, EL2

Après la première demi-heure de roulage, c'est Bottas qui s'est installé en tête de la session en pneus Soft avec un chrono en 1'23"234 devant son coéquipier pour 0"280 (pneus Soft), Stroll a hissé son Aston Martin au 3e rang à 0"4 des Mercedes (pneus Soft). Jusqu'à présent les Red Bull n'ont roulé qu'avec les pneus Medium, Verstappen et Pérez sont au 5e et 6e rang derrière Tsunoda.

© Scuderia AlphaTauri - Pierre Gasly

Bottas avait amélioré son temps en 1'23"154 mais il a été trop au large au virage 7, son temps est annulé. Lando Norris sur des pneus Soft, remonte au 3e rang en 1'23"632 à 0"3 des Mercedes. Chez Red Bull, on travaille à nouveau sur l'aileron arrière de la monoplace de Sergio Pérez en vérifiant le système du DRS qui pose problème. Son aileron mobile arrière tremblant sur le passage des vibreurs, à l'image de ce qu'on a déjà vu au Brésil.

Sur la feuille des temps, l'AlphaTauri de Gasly pointe son museau au deuxième rang à 0"209 de Bottas, qui a réussi entre-temps à abaisser la référence en 1'23"148. Verstappen pointe au 3e rang à 0"350, le néerlandais a pu chausser les pneus Soft. Il y a 14 monoplaces qui se tiennent en moins d'une seconde, Daniel Ricciardo est à 0"987 avec sa McLaren. Nikita Mazepin n'a pas roulé cet après-midi, sa monoplace étant entièrement démontée à son box. A 8 minutes de la fin de la séance, Charles Leclerc s'offre une petite escapade dans le sable au virage 13.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%