La grille de départ du Grand Prix de Miami, verra pour une 43e fois dans sa carrière, Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. A ses côtés, il aura un pilote McLaren : Lando Norris.
Une nouvelle fois, on attendait un duel entre les pilotes McLaren pour la pole position. Mais après la surprise Antonelli pour la qualification Sprint, c'est Max Verstappen qui s'est offert la position de pointe sur la grille de départ.
Verstappen en pole à Miami
Comme à chaque séance de qualification, les chronos sont extrêmement serrés, et encore une fois 65 millièmes séparent les deux premiers pilotes de la grille. Max Verstappen est parvenu à décrocher sa 43e pole en carrière malgré un tour entamé par une petite dérobade dès le premier virage, cela aurait pu lui coûter très cher mais Lando Norris a également commis une erreur en escaladant généreusement le vibreur à l'intérieur du virage 17. Sur les deux qualifications, aucune McLaren n'aura réalisé le meilleur temps.
En deuxième ligne, Antonelli qui s'est déjà illustré avec sa pole en Sprint, séparent les McLaren, en obtenant le 3e temps devant Oscar Piastri qui lui a ravi la première place dès ce premier virage en course Sprint. Russell place la deuxième Mercedes au 5e rang, lui qui s'est plaint d'une voiture glissante tout au long du week-end. Carlos Sainz hisse sa Williams à la 6e place, on pourrait dire par surprise mais l'Espagnol répète régulièrement ce genre de performance. D'ailleurs, Albon est 7e pour attester de la bonne forme des Williams, Leclerc n'est que 8e ! Ocon est assurément la bonne surprise du Top 10 avec sa 9e place, il devance Tsunoda. Hamilton n'est que 12e sur la grille. Le départ de la course sera donné à 22h00, heure française.