La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne a vu le meilleur temps de Lando Norris, devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Lewis Hamilton.
Comme à l'accoutumé, cette séance servira de test grandeur nature pour les longs relais que l'on retrouvera pendant la course, cependant cette séance débute une heure plus tard que le départ du grand prix, prévu à 16h00. A L'heure de quitter les garages, il fait 24°C dans l'air et 41°C en piste.
Grande-Bretagne, EL2
Après les 5 premières minutes de séance, Hamilton est le premier à prendre le relais d'Albon en haut de la feuille des temps, 1'27"280 pour le pilote Ferrari avec les pneus Medium. Son coéquipier Leclerc le rejoint au sommet de la hiérarchie à un peu plus de 2 dixièmes, légèrement devant Norris pour sa première tentative, mais le pilote McLaren a rencontré du trafic dans le rapide virage de Copse. Verstappen qui évolue avec une Red Bull dont l'aileron arrière est extrêmement fin, le Néerlandais parvient à couper la ligne de chronométrage en 1'27"339, 0"059 derrière la Ferrari. Ce dernier se plaignait d'une voiture impossible à emmener dans les virages lents aux Essais Libres 1, la Red Bull avait toutes les peines du monde pour tourner.
Piastri parvient à son tour à prendre les devants, toujours en pneus Medium, 0"084 devant Hamilton, alors que Sainz hisse sa Williams au 4e rang à moins de 3 dixièmes du meilleur chrono. Mais Hamilton semble à l'aise avec sa Ferrari et reprend son bien en 1'26"902, Hadjar semble apprécier le tracé également en 2e position à 0"160 du septuple champion. Russell devance également la McLaren de Piastri, alors que Verstappen se plaint de ses pneus avant dans les virages rapides. Piastri parvient à se rapproche à seulement 0"010 de la Ferrari de tête.
Carlos Sainz déclenche un drapeau jaune après un tête-à-queue subi à la sorti du virage 7 de Luffield, la faute à une rafale de vent qui a déstabilisé le pilote espagnol. Leclerc prouve qu'effectivement la Ferrari se sent à l'aise, 1'26"887, soit 0"015 de mieux que son coéquipier. Lewis Hamilton ne compte laisser la gloire au Monégasque, 1'26"592 soit presque 3 dixièmes de mieux quand il coupe le chrono sur "Hamilton Straight", la ligne droite des stands qui porte son nom. Alors que la mi-séance s'annonce, les Mercedes ont pris le pouvoir, Antonelli le plus rapide en 1'26"383 pour 0"140 d'avance sur Russell, Hadjar est un millième derrière la Mercedes.
Leclerc sera le premier à donner une indication du rythme avec les pneus Soft, 1'26"202 pour le Monégasque, un peu moins de 2 dixièmes plus rapide que la Mercedes de l'Italien. Piastri arrive à son tour sur sa tentative rapide, 1'26"286, peut-être un peu déstabilisé par la présence d'Hamilton dans le dernier secteur. Norris améliore les secteurs également, 1'25"816 avec 0"386 d'avance sur Leclerc. Verstappen ne fait pas mieux que la 8e position à près de 8 dixièmes de retard. Hamilton revient à 0"301 du meilleur chrono de Norris, Stroll inscrit un joli 6e chrono à 0"614, il s'intercale entre les deux Mercedes.
Leclerc repasse devant Hamilton, le Monégasque accuse 0"222 de retard sur Norris, quant à Piastri il a avorté deux tours consécutifs, le premier pour mieux préparer sa gomme, le deuxième à cause du trafic. Péniblement, Verstappen parvient à remonter au 5e rang à quasiment une demi-seconde du chrono de Norris. Le dernier quart d'heure de la séance ne devrait plus bouleverser la hiérarchie, les pilotes optant pour les pneus Medium et simuler de longs relais. La séance se termine avec le meilleur temps de Norris pour 2 dixièmes devant Leclerc et Hamilton. Piastri est 4e, il devance Verstappen et Antonelli. Stroll hisse son Aston Martin au 7e rang, Russell, Hadjar et Lawson complètent le Top 10.