Le Grand Prix de France a peut-être changé de date, mais le test de Romain Grosjean avec Mercedes, qui clôturera le chapitre de son aventure en F1, aura toujours lieu au Paul Ricard le 29 juin.
Un remaniement du calendrier, provoqué par de nouvelles restrictions de voyage en Turquie, a entraîné le déplacement du Grand Prix de France une semaine plus tôt que prévu.
Grosjean pas devant ses fans, mais dans une Mercedes
En raison d'un conflit d'intérêt avec une course d'IndyCar ce week-end-là à Road America, Romain Grosjean, dont la carrière en F1 a été interrompue prématurément par un gros accident à Bahreïn en novembre dernier, ne pourra plus faire les tours de démonstration qu'il espérait devant ses fans lors du Grand Prix de France au Circuit Paul Ricard.
Cependant, Mercedes a confirmé qu'il profitera toujours d'une journée complète d'essais au volant de la Flèche d'Argent W10 de Lewis Hamilton, championne 2019, à domicile, à la date initialement prévue du 29 juin.
Lors de l'épisode de cette semaine du podcast F1 Beyond The Grid, on a demandé à Grosjean à quel point il allait pousser pendant les essais. "100 pour cent", a-t-il répondu aussi vite qu'un éclair.
"Ce seront les pneus de démonstration Pirelli, donc ça peut toujours jouer un peu. Je suppose que ça va être important pour beaucoup de gens de me voir dans une voiture de Formule 1 après ce qui m'est arrivé. Vous pouvez m'avoir aimé, vous pouvez m'avoir détesté. Ce qui m'est arrivé est quelque chose que vous ne souhaitez à personne."