Dimanche, les images de son accident ont fait le tour du monde, Romain Grosjean a été victime d'un crash extrêmement impressionnant dont il est sorti quasi indemne.

Le pilote Haas Racing a accepté de se confier à Thomas Sénécal et Julien Fébreau pour CANAL+SPORT. Une édition spéciale de FORMULA ONE sera proposée ce mercredi soir autour de ce duplex. (Mercredi 2 décembre - 20H45 CANAL+SPORT).

Grosjean n'a pas encore le feu vert

Romain Grosjean dit vouloir revenir derrière le volant pour le dernier Grand Prix de Formule 1 à Abu Dhabi le week-end prochain "après un peu de travail psychologique". Romain Grosjean a quitté l'hôpital ce mercredi matin après avoir passé une nouvelle nuit pour guérir ses brûlures aux mains, aux pieds et aux genoux.

"Je ressens le besoin de remonter dans la voiture, si possible à Abu Dhabi, pour terminer mon histoire en Formule 1 d'une autre manière que celle-ci."

Le patron de l'équipe Haas, Gunther Steiner, a confirmé mardi que Grosjean, qui sera remplacé par Pietro Fittipaldi ce week-end à Bahreïn, voulait courir à Abu Dhabi.

"Je lui ai dit de se remettre sur pied et nous en reparlerons le lundi ou le mardi avant la course à Abu Dhabi ", a-t-il déclaré. "Les médecins m'ont dit qu'ils essayaient de faire quelque chose pour ses brûlures, mais je ne sais pas exactement quoi. Les médecins sont certainement très confiants."

Steiner a déclaré que Grosjean lui avait demandé comment l'accident s'était produit.

"Il se souvient très clairement comment il est sorti de la voiture et il était toujours conscient. Mais il m'a demandé comment cela s'était passé. Je lui ai dit qu'il avait heurté la voiture de Kvyat alors qu'il se déplaçait vers la droite et il a dit qu'il ne l'avait pas vu. J'ai vu un pilote à l'hôpital qui est mentalement extrêmement stable et je sais qu'il fera tout ce qui est en son pouvoir pour revenir dans la voiture pour la dernière course."

Grosjean a déclaré que les brûlures au deuxième degré sur ses mains ne sont pas douloureuses, mais que leur apparence est "choquante". Il admet qu'un retour pour le dernier Grand Prix sera difficile pour ses proches, mais le pilote veut savoir où il en est.