Liberty Media espère amener un autre Grand Prix sur le sol américain, en plus de celui d'Austin. Un groupe s'oppose à l'arrivée de la F1 à Miami.
La semaine dernière, le journal local Miami Herald a publié une publicité dans l'une de ses éditions. Celle-ci est une pétition pour que la F1 ne courre pas dans les rues de Miami. Elle est à l'initiative du groupe Better Florida Alliance.
Clairement, cette publicité souligne que "les élus [...] veulent transformer les rues financées par les contribuables en une piste de course''. Le groupe argumente avec différents arguments : "Des mois de construction, des fermetures de rues, une pollution sonore importante, des routes d'urgence bloquées''.
Le porte-parole du groupe Better Florida Alliance n'est autre que Brian Burgess, qui est également rédacteur en chef du site politique The Capitolist. C'est ce même site qui a révélé que le projet de F1 à Miami est soutenu par le milliardaire Stephen Ross, qui détient les Dolphins de Miami. Ce nom n'est pas inconnu puisqu'il a fait parti de la liste des potentiels acheteurs de la F1 avant que Liberty Media n'obtienne l'accord.
Une première en F1
La ville de Miami n'a jamais accueilli la F1 dans ses rues. Actuellement, l'IndyCar court en Floride sur le circuit de St Petersburg. En 2015, la Formule E a couru dans les rues de Miami. Le circuit long de 2,17 kilomètres était installé autour de l'American Airlines Arena. La course de Formule E aurait coûté, selon The Capitolist, "des millions de dollars''.
Ce que prévoit le projet F1, selon le journal local, est une course de ville financée par l'argent du contribuable. Dans la publicité publiée dans le Miami Herald, il est demandé de dire "non à une course de F1'', soulignant que "l'argent des contribuables devrait aller à la réparation des routes plutôt que pour fermer les routes pour les voitures de course''.