Günther Steiner déçu par les performances de ses pilotes en qualifications

L'équipe Haas n'a pas réussi à faire mieux que la 13ème place de Mick Schumacher en qualifications du Grand Prix du Japon alors que Kevin Magnussen n'est pas sorti de la Q1. De quoi agacer Günther Steiner, le directeur sportif de l'équipe américaine.

Le week-end de l'équipe Haas n'avait pas commencé de la meilleure des manières avec la sortie de piste de Mick Schumacher à la fin de la première séance d'essais.

Forcée de changer le chassis du pilote allemand, l'équipe a perdu un temps précieux en piste, ce qui s'est logiquement ressenti lors des qualifications.

Steiner s'attendait à mieux !

La séance de Kevin Magnussen n'est pas allée plus loin que la Q1 alors que son équipier, Mick Schumacher, arrivait néanmoins à participer à la Q2 mais sans améliorer son temps de la première partie des qualifications.

Une situation qui n'a pas manqué de frustrer, voire d'agacer Günther Steiner, le directeur sportif de l'équipe américaine.

Ce n'est pas le résultat que nous espérions aujourd'hui. Kevin est sorti en Q1, ce qui était assez décevant, et Mick est arrivé en Q2 mais il n'a pas pu améliorer son temps de Q1.

Nous partirons de là où nous partions demain, mais il pourrait y avoir des conditions mitigées et nous pourrons peut-être en faire quelque chose. Nous devons juste nous assurer de ne pas commettre d'erreurs.

Des sentiments mitigés pour Schumacher et Magnussen

Pourtant, Mick Schumacher juge qu'il n'aurait pas pu faire plus avec sa monoplace ce samedi et que sa 13ème position sur la grille de départ n'est pas si mauvaise.

Il semble que nous en ayons tiré le maximum. Je pense que nous aurions peut-être pu gagner une position de plus, mais nous commençons la course du côté propre, ce qui pourrait être un avantage pour le départ de la course de demain.

Du côté de Kevin Magnsusen, c'est l’incompréhension qui prédomine après avoir terminé les  qualifications à une décevante 18ème place.

Mick et moi avons des réglages différents mais j'étais deux dixièmes derrière. Mon tour était bon, il n'y a pas eu d'erreurs et la voiture se comportait bien. On termine 18ème mais il est difficile de comprendre pourquoi...

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : la grille de départ

Le Grand Prix d'Émilie-Romagne se dispute toujours sur l'Autodromo Enzo e Dino Ferrari di Imola,…

%

Indy 500, Q1 : Penske en forme, Ericsson et Rahal sur la sellette

Cette première séance qualificative de l'Indy 500 servait à déterminer les places 13 à 30…

%

GT World Challenge Sprint - Misano, C2 : 50ème succès pour WRT en Sprint Cup !

Maxime Martin et Valentino Rossi ont remporté la première course qui a eu lieu en…

%

Piastri pénalisé de 3 places pour avoir gêné Magnussen

Alors qu'il s'était brillamment qualifié en première ligne, Oscar Piastri perd le bénéfice de sa…

%