Lors du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, Guy Martin sera à bord d'une Williams FW08C. Il y affrontera un ex-pilote de F1 et Champion du Monde pour le tournage d'un reportage.

Guy Martin est un pilote moto connu pour ses participations au Tourist Trophy sur l'Île de Man. C'est dans le cadre d'un documentaire pour Channel 4 qu'il sera en piste à Silverstone dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Guy Martin dans une Williams FW08C

Ainsi la chaîne britannique Channel 4 s'est accordé les services de Guy Martin pour son nouveau documentaire. Intitulé Speed with Guy Martin : Classic F1 Driver, il fut mis au défi de piloter la Williams FW08C reconstruite pour l'occasion.
C'est cette monoplace qui a gagné le Grand Prix de Monaco 1983 aux mains de Keke Rosberg. Elle fut également la première F1 pilotée par un certain Ayrton Senna. C'est en ouverture du Grand Prix de Grande-Bretagne que Guy Martin affrontera en piste... Jenson Button. Le Champion du Monde 2009 de F1 sera, lui, au volant d'une Williams FW08B à six roues. Une monoplace qui fut interdite par la FIA avant le début de la saison 1983.

Williams Hertiage

La collaboration entre Williams et Guy Martin a débuté au Grand Prix de Belgique 2017. Alors initié par l'écurie britannique aux phases de ravitaillement, il sera désormais au volant d'une monoplace de Williams Heritage. "Je sens que je serai bien accompagné avec cette FW08C" déclarait Martin. "C'est la première F1 pilotée par Ayrton Senna et celle qui a gagné Monaco en 1983."

«Ce fut un réel privilège de travailler avec Williams pour redonner vie à cette pièce emblématique de l'histoire automobile. Jenson est peut-être un champion du monde, mais avec ces monoplaces, tout est possible."

Pour l'heure la Williams FW08C est dans sa phase de reconstruction par le département Williams Heritage. La monoplace sera prêt à temps pour le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.