Pour le Grand Prix du Canada, Haas F1 Team arborera sa livrée originelle pour célébrer son 200e grand prix.

L'équipe américaine va passer un cap au Canada, 200 courses disputées. Et pour l'occasion, elle arborera une livrée spéciale rappelant la toute première qu'elle utilisa pour sa saison inaugurale en 2016.

Haas avec sa livrée des débuts au Canada

Haas F1 Team, équipe lancée par Gene Haas, est encore à ce jour la dernière écurie à avoir rejoint les rangs du Championnat du Monde de F1. Ce ne sera plus le cas dans un peu plus de 6 mois, puisque une autre équipe américaine deviendra la onzième sur la grille de départ dès 2026 : Cadillac.

C'est donc à l'occasion de ce Grand Prix du Canada que l'équipe de Kannapolis va souffler les bougies de sa 200e participation à un grand prix de F1. Un joli cap pour une équipe dont l'histoire a connu des hauts, et des bas.

Le meilleur résultat en qualifications est une 4e place sur la grille au Grand Prix de Miami 2023 décrochée par Kevin Magnussen. Mais un autre exploit est venu mais ne compte malheureusement pas dans les statistiques, puisque ce même Kevin Magnussen décrocha la "pole position" d'une course Sprint, pour le Grand Prix de São Paulo 2022. En course, leur meilleure performance est également une 4e place, celle décrochée par Romain Grosjean lors du Grand Prix d'Autriche 2018. Cette saison 2018 fut la meilleure de l'équipe avec une 5e place au classement des constructeurs.

En 2019, l'équipe a un sponsor-titre, Rich Energy. Mais le commanditaire ne paiera jamais l'écurie et l'aventure prendra fin en cours d'année. C'est une année difficile pour l'écurie, des rumeurs de vente son persistantes. L'équipe parvient à traverser la saison 2020 tronquée à cause du Covid, puis dès 2021 c'est le sponsor-titre Uralkali, filiale de l'oligarque Dmitry Mazepin, qui place ainsi son fils dans l'écurie. Le deal vole en éclats quand la Russie entre en guerre avec l'Ukraine en février 2022. Depuis 2023, un autre sponsor-titre vient en renfort de l'équipe : MoneyGram.