Après une première saison respectable, Gene Haas sait que son équipe a encore du travail à faire pour attirer les sponsors.
Gene Haas a lancé en grande pompe son équipe à Melbourne. Fort d'un partenariat avec Dallara et Ferrari, l'équipe américaine a réussi à marquer ses premiers points dès la première course. Cependant, malgré 29 points inscrits, l'équipe Haas n'a pas réussi à attirer les sponsors. En effet, à part l'entreprise de Gene, Haas Automation, peu de sponsors ont été apposés sur la voiture. Richard Mille a été la seule entreprise à avoir son nom sur la monoplace, en dehors des partenaires de l'équipe.
Cette problématique n'inquiète pas Gene Haas, qui est conscient que son équipe doit encore faire ses preuves en F1. "Nous avons eu plus d'intérêt et nous parlons à un certain nombre d'entreprises, mais nous avons rien signé. Je pense que nous aurons quelques sponsors, mais je pense que nous devons encore prouver que nous pouvons courir à ce niveau », déclara-t-il à ESPN.
Le téléspectateur en cause ?
Gene Haas pointe du doigt un problème majeur : l'audience. Si cette dernière diminue d'année en année, la plupart des téléspectateurs ne sont pas réceptifs à la publicité présente sur les monoplaces.
"Dans le sport automobile en général, il y a quelques problèmes de téléspectateurs. Il y a seulement un certain nombre de téléspectateurs qui sont réceptifs aux sponsors. Je pense que tous les circuits ont eu des problèmes en termes de sponsoring et la plupart des équipes que vous voyez ici n'ont pas de sponsors majeurs à l'exception des trois ou quatre meilleures équipes », explique-t-il.