Une surprise du côté de Haas F1 Team qui fera le déplacement à Suzuka pour le Grand Prix du Japon avec une livrée spéciale.
Le Japon a rejoint le calendrier de la Formule 1 en 1976, au Fuji Speedway. Cependant, après sa deuxième édition, il a fallu attendre une décennie avant que le championnat ne revienne dans le pays, cette fois à Suzuka.
Ce circuit a immédiatement été vénéré par les pilotes et est rapidement devenu un lieu emblématique pour les décisions de titres, le Grand Prix du Japon étant placé en fin de saison. Des légendes comme Ayrton Senna, Michael Schumacher et Mika Häkkinen y ont tous remporté un titre mondial.
Haas dévoile une livrée spéciale pour le Japon
En 2024, le Grand Prix du Japon a été déplacé de l’automne au printemps. Ce changement fait partie des efforts de la Formule 1 pour mieux régionaliser son calendrier. Désormais, l’événement coïncide avec la célèbre saison des cerisiers en fleurs, le Sakura.
Pour célébrer le lancement officiel de la saison des cerisiers en fleurs au Japon, MoneyGram Haas F1 Team rend hommage au "sakura" avec une livrée spéciale pour le Grand Prix du Japon. Le célèbre motif printanier ornera la VF-25 ainsi que les supports numériques tout au long de la semaine de course.
Ayao Komatsu, Team Principal
Après un week-end très réussi à Shanghai, nous arrivons au Japon avec beaucoup d’énergie. Suzuka est un circuit très exigeant, aussi bien pour les pilotes que pour les ingénieurs, afin de bien régler la voiture. Même si nous avons été compétitifs à Shanghai, nous savons que nous traînons encore un problème fondamental sur la voiture, mis en évidence à Melbourne. Nous abordons donc ce week-end avec lucidité, prêts à relever tous les défis, et nous visons à tirer le meilleur de la VF-25 et de nos pilotes.
The First Sakura 🌸🇯🇵
As cherry blossom season begins in Japan, we're paying homage to the iconic 'sakura' with a bespoke livery on the VF-25 for the #JapaneseGP! 😍#HaasF1 #F1 pic.twitter.com/yjvZ70M55G
— MoneyGram Haas F1 Team (@HaasF1Team) March 31, 2025
- © Haas F1 Team
- © Haas F1 Team
- © Haas F1 Team