L'écurie américaine Haas F1 Team annonce prolonger son partenariat technique pour la fourniture moteur avec Ferrari jusqu'en 2028, soit après la nouvelle règlementation technique qui entrera en vigueur en 2026.

C'est une relation de longue date qui va se poursuivre, puisque l'écurie Haas est motorisée par Ferrari depuis leur arrivée en F1 en 2016. Ce partenariat technique se poursuivra donc jusqu'en 2028.

Haas continue avec Ferrari

La nouvelle unité de puissance en F1 pour 2026 verra l'actuel moteur à combustion interne hybride V6 turbocompressé de 1,6 litre complété par une puissance électrique accrue et des carburants entièrement durables. "Je suis ravi de prolonger notre relation avec la Scuderia Ferrari jusqu'en 2028", a déclaré Ayao Komatsu, directeur de l'équipe Haas F1 Team.

"En tant qu'équipe, nous n'avons jamais couru qu'avec des unités de puissance Ferrari et le fait de bénéficier de cette stabilité continue à l'approche de la prochaine série de réglementations sur les unités de puissance est un élément clé de notre développement en cours" poursuit Komatsu.

"La relation avec la Scuderia Ferrari a toujours été spéciale pour nous, elle a joué un rôle déterminant dans la genèse du programme au tout début et a continué à être un partenaire technique précieux pour nous tout au long des neuf dernières saisons. Je suis ravi que nous ayons encore d'autres saisons devant nous et je remercie Fred Vasseur et beaucoup d'autres à la Scuderia Ferrari d'avoir continué à croire en notre projet."

L'écurie a récemment annoncé l'un de ses pilotes titulaires pour la saison 2025, le jeune pensionnaire de la Ferrari Driver Academy : Oliver Bearman. Ce dernier a fait sensation en début d'année en Arabie saoudite lorsqu'il remplaça Carlos Sainz convalescent et qu'il inscrivit ses premiers points en F1.

Dernièrement, des rumeurs ont évoqué une possible alliance technique avec Toyota, mais cela ne concernait en rien la fourniture d'un bloc moteur, mais plutôt la partie châssis. Ainsi, la prolongation avec Ferrari ne remet pas en cause ces discussions (si elles sont avérées).