L'écurie américaine Haas F1 Team va évoluer à domicile pour le prochain Grand Prix des États-Unis à Austin au Texas. Une conférence de presse y est planifiée pour y faire une annonce.
Chez Haas F1 Team, on connait déjà l'un des deux pilotes pour 2023, ce sera Kevin Magnussen qui prolonge son bail au sein de la structure de Banbury. Quant à son voisin de garage, rien n'est encore décidé, Mick Schumacher est en ballotage (tantôt favorable, tantôt défavorable... au grès des humeurs de Günther Steiner ?).
Haas fera une annonce à Austin
Au début de l'année, la petite équipe américaine s'est séparée de Nikita Mazepin et de son sponsor russe Uralkali en raison de l'éclatement du conflit en Ukraine. Mazepin poursuit maintenant l'équipe pour des sommes impayées. L'agence de presse Tass rapporte mardi que Haas a officiellement répondu à la notification de la plainte par un tribunal suisse.
"Une source a déclaré à Tass que les parties attendent maintenant la nomination des arbitres et la date de l'audience", affirme le média russe. Quelques personnes proches du dossier pensent que le dévoilement d'un nouveau sponsor-titre est probablement la raison pour laquelle Haas a convoqué les médias à une conférence de presse dans le paddock du Grand Prix des États-Unis à Austin jeudi prochain.
Cependant, cela pourrait aussi être pour annoncer que Mick Schumacher reste pour une année supplémentaire. "Quand vous avez travaillé avec quelqu'un pendant deux ans, c'est mieux que de prendre quelqu'un de nouveau", a admis le patron de l'équipe Günther Steiner au Japon.
Début avril, à l'issue de l'éviction de Uralkali, l'écurie Haas avait fait savoir qu'elle n'était pas pressée de trouver un nouveau sponsor-titre. En effet, on peut constater que sur les récents comptes publiés pour l'exercice 2021, la structure affiche un bon bilan et ne croule pas sous les dettes, preuve d'une bonne gestion interne. Mais, avec l'engouement croissant de la F1 au niveau mondial et aux USA, il y a de fortes chances qu'un gros commanditaire ait envie de s'afficher sur les monoplaces américaines.