Face au conflit opposant l'Ukraine et la Russie, l'écurie américaine Haas a décidé d'une première sanction, elle roulera demain pour la dernière journée sans les couleurs russes ni son sponsor Uralkali.
Pour la dernière journée des essais à Barcelone, l'écurie américain va prendre ses distances avec son sponsor-titre Uralkali et les couleurs russes qui arborent la monoplace, la VF-22 sera majoritairement blanche ce vendredi.
Haas prend ses distances avec la Russie
Alors que Nikita Mazepin déclarait ce matin qu'il ne pensait pas que le conflit opposant l'Ukraine à la Russie impacte le calendrier de la F1 (alors qu'une réunion se tient ce jeudi soir entre les équipes de F1 et la FIA), son écurie Haas a décidé d'appliquer une première sanction envers son soutien russe.
"L'équipe Haas F1 présentera sa monoplace VF-22 dans une livrée blanche unie, sans la marque Uralkali, pour la troisième et dernière journée de course sur piste le vendredi 25 février", lit-on dans un bref communiqué de l'équipe.
"Nikita Mazepin pilotera comme prévu lors de la séance du matin et Mick Schumacher prendra le relais l'après-midi. Aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment concernant les accords avec les partenaires de l'équipe."
Pour rappel, l'entreprise Uralkali est un producteur et exportateur russe d'engrais potassique appartenant à l'oligarque Dmitry Mazepin, le père du pilote Nikita. Mazepin a soutenu financièrement l'équipe depuis le début de la saison dernière après que son fils ait été confirmé comme pilote de course de l'équipe.