Hamilton avec une "clause Verstappen" dans son contrat ?

L'annonce de l'officialisation du contrat entre Sir Lewis Hamilton et Mercedes continue de se faire attendre et d'alimenter la machine à rumeurs du paddock. La dernière en date est celle d'un véto pour le choix du coéquipier du septuple Champion du Monde de F1.

S'il ne fait aucun doute qu'un contrat devrait être paraphé dans les semaines, jours, heures (?) qui viennent, toute la question tourne autour des modalités du contrat, de sa durée et du montant du salaire.

Hamilton avec une "clause Verstappen" ?

Quelques sources ont rapporté, dont le toujours bien informé F1-insider, que Lewis Hamilton et Mercedes se seraient entendus sur une prolongation d'un an avec une deuxième année en option et d'un salaire identique (estimé à 40 millions d'euros par an). Il a été aussi rapporté qu'il pourrait utiliser deux espaces publicitaires sur son casque et sa combinaison pour des sponsors personnels.

Mais la nouveauté déjà évoquée précédemment, est le droit de veto pour le choix de son coéquipier, qui se nommerait en fait la "clause Verstappen". Si beaucoup y voyait en première lecture, un refus de la part de Lewis Hamilton de partager les garages Mercedes avec George Russell, la "clause Verstappen" laisse présager que le néerlandais serait envisagé du côté de Brackley.

Si Max Verstappen apparait sur la liste de Toto Wolff, c'est évidemment pour pallier la retraite prochaine de Lewis Hamilton. Beaucoup s'accordent à dire que le néerlandais est le prochain pour succéder au britannique au sommet de la discipline, Mercedes pourrait très bien enrôler le batave, surtout si les performances de Red Bull déçoivent ce dernier.

Donc, si l'information est vérifié, Lewis Hamilton ne souhaiterait pas être aligné aux côtés de Max Verstappen, ce qui signifierait aussi qu'il aurait déjà décidé de rouler en 2022 (puisque c'est Valterri Bottas son coéquipier pour 2021).
Dans le petit monde de la F1, cette situation qui traîne en longueur agace. "C'est dommage et presque embarrassant. Nous sommes en février et l'homme le plus important de la Formule 1, le septuple champion du monde, n'a toujours pas été confirmé en tant que pilote", a déclaré Ralf Schumacher plus tôt cette semaine.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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