Le week-end brésilien a été compliqué pour Lewis Hamilton, le futur-ex-pilote Mercedes avoue qu'il ne souhaitait plus revenir pour la fin de la saison après cet épisode.
Hamilton a eu du mal à gérer sa voiture dans toutes les conditions météorologiques à Interlagos, la qualifiant d'impossible à piloter après une sortie de la Q1 en qualification et décrivant « la course la plus difficile de tous les temps » après avoir remporté le dernier point offert en course.
Hamilton ne souhaitait plus continuer après le Brésil
"Si c'est la dernière fois que j'ai l'occasion de me produire, c'est dommage que ça n'ait pas été génial, mais je vous suis reconnaissant", avait déclaré Hamilton à la radio alors qu'il rentrait aux stands, ce qui a suscité de nombreuses réactions dans les médias. Interrogé sur ce message à l'approche de la course de ce week-end à Las Vegas, Hamilton a commenté : "Sur le moment, c'est ce que j'ai ressenti. Je ne voulais pas vraiment revenir après ce week-end, mais je pense que c'est tout à fait naturel."
"C'est frustrant de vivre une saison comme celle-ci, dont je suis presque sûr qu'elle ne se reproduira pas, ou du moins que je m'efforcerai de ne pas la reproduire. Je n'avais pas grande confiance à ce moment-là, mais je suis là, je suis fort et je vais donner tout ce que j'ai pour les dernières courses."
Hamilton a également été interrogé sur les citations attribuées au patron de l'écurie Mercedes, Toto Wolff, dans un nouveau livre sur les coulisses de la vie de l'écurie, l'Autrichien déclarant que "Tout le monde a une date d'expiration" avant le départ du Britannique pour Ferrari.
Wolff a ensuite clarifié ces commentaires, déclarant dans une interview avec BBC Radio 4 qu'ils avaient été "sortis de leur contexte", tout en soulignant que le pilote de 39 ans reste "très vif et très présent lorsque la voiture est bonne".
En réponse, Hamilton a précisé qu'il aime toujours sincèrement ceux qui l'entourent chez Mercedes et s'est engagé à leur donner le meilleur de lui-même lors de la triple séquence finale à Vegas, au Qatar et à Abou Dhabi.
Quant à savoir s'il ressent le besoin de prouver quelque chose à Wolff, Hamilton a déclaré : "Non, je pense que le fait d'être ici, de rester debout, me donne un sentiment de force. Honnêtement, j'ai l'impression d'être au meilleur endroit de toute l'année sur le plan mental. Si l'on considère à quel point la dernière course a été mauvaise, je pense que cela en dit assez long."
"Je suis dans ce milieu depuis longtemps. On a dit tellement de choses sur moi, il y a eu tellement de remarques... Je ne parle pas de mon patron, parce qu'il m'a soutenu pendant toutes ces années et que nous avons accompli beaucoup de choses ensemble. Je veux parler des médias en général. Rien ne peut m'abattre, alors je suis toujours là, je me bats toujours et je vais continuer à pousser. J'ai une équipe que j'aime toujours autant. Même si je pars, je veux m'assurer de leur donner le meilleur de moi-même lors des prochaines courses."