Une semaine que Lewis Hamilton n'avait plus pris la parole depuis son test positif au Covid-19. Le septuple Champion du Monde refait surface aujourd'hui sur les réseaux sociaux.

Avant la manche du Grand Prix de Sakhir, Lewis Hamilton fut diagnostiqué positif au Covid, ce qui l'a empêché de prendre part à la dernière course. En sera-t-il de même ce dimanche ? Pour l'heure, rien ne l'indique mais le pilote britannique a enfin pris la parole.

Hamilton sort de son silence

C'est sur Twitter que Lewis Hamilton a fait une réapparition, le pilote a dû observer une quarantaine après son test positif au Covid. On ne sait toujours pas si le pilote britannique pourra participer au Grand Prix d'Abu Dhabi dimanche, même s'il dit qu'il se sent déjà beaucoup mieux.

"C'est certainement l'une des semaines les plus difficiles que j'ai eues depuis quelque temps", concède le pilote dans une vidéo. "Je me suis juste concentré sur la récupération et la remise en forme alors j'espère être dans la voiture et participer à la course finale à Abu Dhabi."

Lewis Hamilton a tenu à remercier ses fans et les nombreux messages qu'il a reçus pendant qu'il était loin du paddock.

"Je me suis réveillé aujourd'hui en me sentant bien et j'ai effectué ma première séance d'entraînement."

La participation de Lewis Hamilton au Grand Prix d'Abu Dhabi dépend non seulement de la rapidité de sa récupération, mais il doit également se conformer aux mesures strictes de Covid en vigueur pour sortir de sa quarantaine de Bahreïn et pour entrer sur le sol d'Abu Dhabi.
Il doit également être sur la grille avant samedi, car un pilote ne peut pas participer à une course sans avoir également effectué les essais libres ou les qualifications. Dans le cas d'un nouveau forfait, c'est George Russell qui assurerait à nouveau l'intérim.