Lewis Hamilton a lancé une nouvelle initiative pour aider à améliorer la diversité dans le sport automobile, à plus d'opportunités pour les jeunes étudiants noirs à accéder à ces disciplines.
Lewis Hamilton a été très actif ces dernières semaines concernant les discriminations constatées de par le monde et la terrible affaire George Floyd qui a mené au mouvement "Black Lives Matter". C'est au journal The Times qu'il s'est exprimé sur sa nouvelle initiative qui consiste à promouvoir plus de diversité dans le sport auto.
The Hamilton Commission, pour la diversité en sport auto
Lewis Hamilton se rapproche donc de la Royal Academy of Engineering pour créer The Hamilton Commission qui explorera comment le sport automobile peut être utilisé pour engager plus de jeunes issus de milieux noirs dans les domaines STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques) et, à terme, les employer dans les équipes ou dans d'autres secteurs de l'ingénierie.
"La commission explorera les domaines tels que le manque de modèles et de services d'orientation de carrière dans les écoles, les opportunités d'engager plus de jeunes noirs avec des programmes parascolaires STEM, des obstacles qui empêchent des personnes d'horizons plus divers de rejoindre l'industrie des courses et des pratiques d'embauche problématiques qui entraînent moins de diplômés noirs entrant en professions d'ingénierie", a déclaré Lewis Hamilton.
Lewis Hamilton a déclaré que "les barrières institutionnelles qui ont gardé la F1 très exclusive, persistent" malgré son succès et il espère que sa commission pourra permettre "un changement réel, tangible et mesurable".
"Nous sommes en train de recruter des partenaires supplémentaires qui travaillent sur le terrain dans les communautés noires pour apporter une perspective de première main", ajoute Lewis Hamilton. "De plus, nous voulons faire appel à des leaders, des politiques et des entreprises qui se sont engagés pour cette diversité. Quand je regarderai en arrière dans 20 ans, je veux voir que ce sport aura donné l'opportunité à des jeunes noirs issus de classes moyennes d'appartenir à ce monde multiculturel dans lequel nous vivons" conclut-il.