Après 21 Grands Prix, Lewis Hamilton et Max Verstappen sont à égalité de points pour la finale à Abu Dhabi. Lewis Hamilton ne veut pas s'encombrer l'esprit d'un scénario avec une collision contre Max Verstappen.

Ici à Abu Dhabi, Hamilton et Verstappen ont tous deux été interrogés par les médias sur les risques que les deux en viennent encore au contact, une collision fatale pour les deux serait synonyme du titre pour le néerlandais, si aucun des deux ne marquent de points, le pilote Red Bull serait titré avec un nombre de victoires plus important.

Hamilton écarte les inquiétudes d'une collision

Lorsqu'on lui a demandé s'il était préoccupé par d'éventuels nouveaux incidents en piste, Hamilton (qui a remporté les trois derniers Grands Prix) a répondu :

"Non, honnêtement, je ne me préoccupe pas de ça. Je suis ici pour faire du mieux que je peux avec cette équipe incroyable, nous n'avons jamais pensé que nous serions au coude à coude pour la dernière course. Nous avons eu une remontée incroyable collectivement en tant qu'équipe et nous avons été dans une excellente position ces dernières courses."

"Donc, nous allons de l'avant, ce sera notre objectif, et nous ne gaspillons pas d'énergie sur des choses qui sont hors de notre contrôle. Je pense qu'en fin de compte, je crois que tout le monde ici en course vient pour gagner, j'aimerais croire que tout le monde veut le faire de la bonne manière. Donc, je ne laisse même pas cela s'insinuer dans mon esprit", a ajouté le champion en titre.

La domination de Mercedes au circuit Yas Marina a été forte dans l'ère du turbo-hybride, ils ont remporté six Grands Prix d'Abu Dhabi depuis 2014. Cependant, Verstappen a fait la pole et a gagné ici en 2020, et cette année, le circuit a un nouveau tracé.

"Ils ont gagné ici l'année dernière", a reconnu Hamilton. "Donc sans aucun doute, ils vont être forts ce week-end. Mais nous avons poursuivi et rattrapé beaucoup de choses et je pense que nous pouvons venir ici et être forts ce week-end."