Lewis Hamilton a posté sur Instagram un message en soutien à la communauté LGBTQ+ en amont du Grand Prix de Hongrie, alors que le gouvernement local veut imposer des lois liberticides contre les personnes LBGT.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a annoncé la semaine dernière qu'un référendum national serait organisé sur une législation limitant l'enseignement dans les écoles sur l'homosexualité et les questions transgenres et la représentation ou l'évocation même de la question de l'homosexualité envers des mineurs.
Hamilton apporte son soutien à la communauté LGBT, Vettel aussi
Lewis Hamilton a vivement critiqué le gouvernement hongrois et a exprimé son soutien à la communauté LGBTQ+ du pays. Il a publié un message en story Instagram dans laquelle il a qualifié de "lâche" la législation récemment imposée en Hongrie, qui interdit la représentation de l'homosexualité aux jeunes.
"A tout le monde dans ce beau pays qu'est la Hongrie. Avant le Grand Prix ce week-end, je veux partager mon soutien aux personnes touchées par la loi anti-LGBTQ+ du gouvernement", a écrit Hamilton. "Il est inacceptable, lâche et une erreur pour ceux au pouvoir de suggérer une telle loi. Chacun mérite d'avoir la liberté d'être lui-même, peu importe qui il aime ou comment il s'identifie."
"J'encourage le peuple hongrois à voter lors du prochain référendum pour protéger les droits de la communauté LGBTQ+, ils ont plus que jamais besoin de notre soutien. Donnez de l'amour à ceux qui vous entourent parce que l'amour vaincra toujours."
Des milliers de personnes ont participé à la marche annuelle des fiertés de Budapest dans la capitale hongroise le week-end dernier. Racing Pride, est un mouvement qui soutient l'inclusion des LGBTQ+ dans l'industrie du sport automobile, dont le pilote Richard Morris en est l'un des ambassadeurs (son interview à retrouver ici) et qui s'est récemment associé à l'équipe de F1 d'Aston Martin, a également exprimé sa solidarité avec la communauté LGBTQ+. Sebastian Vettel est arrivé dans le paddock avec des chaussures aux couleurs du drapeau LGBT pour soutenir la cause.