Lewis Hamilton pense qu'il y a de fortes probabilités que Max Verstappen gagne toutes les courses restantes au calendrier de la saison 2023. Le Néerlandais a déjà égalé le record de 9 victoires consécutives, il reste encore 10 courses à disputer.

Le septuple champion du monde a déclaré que Mercedes travaillait très dur pour essayer de rattraper les leaders du championnat, mais il garde l'espoir que l'équipe sera en mesure de rattraper l'écart qu'elle a avec l'écurie qui domine, Red Bull Racing.

Hamilton voit Verstappen remporter toutes les autres courses en 2023

Pour la fin de la saison, Hamilton a reconnu que son travail (et celui de Mercedes) consistera à essayer de capitaliser sur les éventuelles erreurs de Red Bull, mais il sait qu'elles n'ont pas vraiment été au rendez-vous cette année.

Quant à la série en cours de victoires de Max Verstappen, qui a égalé le record de 9 succès consécutifs que détenait Vettel en 2013, Hamilton pense qu'il y a de fortes chances qu'il remporte toutes les courses restantes, et que Red Bull soit la première écurie invaincue sur une seule saison.

"Il y a de fortes chances qu'il gagne toutes les courses, mais nous espérons pouvoir les défier à un moment donné", a reconnu le septuple champion du monde. "Que ce soit ce week-end ou je ne sais où, et s'il y a des erreurs, des contretemps, nous serons là pour essayer d'en tirer profit."

"Il n'en a pas fait et l'équipe n'en a pas fait beaucoup, je pense, cette année en tout cas. Alors oui, ils pourraient tout gagner, mais j'espère qu'au moins plus tard dans l'année, nous nous en rapprocherons peut-être. Il n'y a pas grand-chose d'autre à dire."

Ce week-end à Monza, Verstappen aura une première occasion d'être le premier pilote à collectionner 10 victoires consécutives. Et en dehors des deux victoires de Pérez, tous les Grands Prix de 2023 ont été remportés par une Red Bull.