Ce qui était presque une évidence semble désormais se confirmer, Lewis Hamilton veut poursuivre sa carrière en F1 la saison prochaine. 

Lewis Hamilton, 36 ans, septuple Champion du Monde de F1 avait déjà évoqué qu'il ne se voyait pas arrêter la compétition fin 2021. Il vient de réaffirmer ses envies pour la saison prochaine.

Lewis Hamilton veut être là en 2022

La négociation avec Mercedes fut longue pour renouveler le contrat, et une annonce tardive est arrivée cette année avec une prolongation inhabituelle d'un an seulement. Toto Wolff et Mercedes ont signifié rapidement au pilote britannique qu'il devait rapidement prendre une décision pour la suite et qu'ils n'accepteraient pas une si longue attente pour annoncer le duo de pilotes pour 2022.

Après le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Mercedes est restée sur place pour effectuer les tests dédiés à Pirelli, qui changera la taille des pneus l'an prochain, les 18" en lieu et place des 13" actuellement. Et chose assez rare, Lewis Hamilton était présent pour ces essais, ce qui a piqué la curiosité de la presse, bien que les pilotes titulaires soient de toute façon réquisitionnés.

"Je suppose que c'était la première fois que je me portais volontaire pour un test", sourit le britannique. "Je veux être ici l'année prochaine et aider Pirelli à offrir un meilleur produit. Il était important pour moi d'apprendre ce qu'offraient ces nouveaux pneus. Nous voulons tous plus d'adhérence et moins d'usure, et je dirais que la base de départ est bonne."

Lewis Hamilton prendra une décision ferme pour 2022 rapidement, mais déjà, sa bataille avec Max Verstappen pour le titre en 2021 lui plait énormément. Nul doute que ce challenge supplémentaire le motivera à rester en F1.

"C'est formidable que l'équipe devienne plus inclusive et diversifiée, donc si je continue à courir, j'aurai plus de chance d'influencer la situation que si je partais. Alors je m'attends à rester, mais pour combien de temps ? Je ne sais pas encore."