Hamilton manque la pole de très peu à Singapour

Seulement 54 millièmes séparent Lewis Hamilton de la pole position de Charles Leclerc à Singapour. Jamais cette saison le pilote britannique n'a été aussi proche de la première place en qualifications.

Avec une piste qui s'asséchait au fil des minutes, la séance de qualification du Grand Prix de Singapour a offert un spectacle intéressant jusqu'aux derniers tours de la Q3. La pole position a finalement été décrochée par Charles Leclerc mais Lewis Hamilton a longtemps pensé pouvoir s'élancer en première place de la course.

Lewis Hamilton dans la bataille pour la pole

En effet, le pilote Mercedes a rapidement trouvé du rythme au début de la Q3 avec ses pneumatiques Tendres. Il a été le premier à inscrire un chrono significatif pour finalement échouer à 54 millièmes du meilleur temps de Charles Leclerc.

Un peu frustré, Lewis Hamilton se satisfait néanmoins de sa troisième place après avoir tout donné durant la séance.

Je poussais si fort et c'était incroyablement serré. C'était vraiment difficile d'arriver à une position où nous pourrions nous battre pour la première place et je n'avais tout simplement pas assez de grip dans le dernier tour.

En venant ici, nous ne savions pas à quel point nous pourrions être proches ce week-end. Nous savions que nous serions plus forts qu'à Monza, mais nous ne savions pas exactement à quel point.

Néanmoins, je suis heureux d'être en deuxième ligne pur la course. Et je suis fier de mon équipe qui n'a pas arrêté de pousser. Nous devons simplement rester concentrés à et espérons une journée positive demain.

De l'autre côté du garage Mercedes, c'est la frustration qui était de mise. George Russell n'a pas réussi à s'extraire de la Q2 et partira d'une lointaine 11ème place sur une piste où les dépassements sont difficiles.

J'ai lutté avec un problème de freins... l'adhérence était bonne mais je ne pouvais tout simplement pas prendre les virages correctement. Évidemment, c'est décevant pour moi et pour toute l'équipe car la voiture avait l'air solide ici. Lewis était très rapide, mais malheureusement, je n'ai pas pu le faire fonctionner.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Grand Prix de Monaco : présentation et horaires

La huitième manche de la saison 2024 de F1 arrive sur le Rocher de la…

%

Indy 500, Qualifs : McLaughlin s'octroie la pole la plus rapide

Scott McLaughlin a donc décroché la pole position la plus rapide de l'histoire de l'Indy…

%

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%