Catégories: Formule 1

Lewis Hamilton met Ferrari ou Williams sur sa liste s'il doit changer d'écurie

Le triple Champion du Monde de F1, Lewis Hamilton, n'a pas caché ses envies un jour de rejoindre la Scuderia Ferrari. Ce que l'on sait moins c'est qu'il y rajoute sur sa liste, une autre équipe prestigieuse comme Williams.

Le contrat de Lewis Hamilton arrive à expiration à la fin de la saison 2018, va-t-il changer d'écurie ? S'il parvient à remporter un 4ème sacre avec Mercedes, ne serait-il pas tenter de relever un autre challenge ?

Ferrari, Williams, ces gloires de la F1

Il est en train de s'installer en haut de tous les tableaux des records de la F1. Il se rapproche du record de pole positions d'un certain Michael Schumacher, mais reste à 34 unités de celui des victoires. Ayant remporté un Grand Prix au moins à toutes les saisons qu'il a participé depuis 2007, ses statistiques sont impressionnantes.

Mais comment peut-il entamer des discussions avec d'autres écuries alors qu'il se trouve dans l'une des meilleures aujourd'hui ? Il le dit lui-même, l'environnement chez Mercedes lui est favorable. "Je suis heureux chez Mercedes, difficile de s'imaginer ailleurs. Quand je les ai rejoins, je n'aurai pas pu imaginer que ce soit si extraordinaire, indépendamment de nos résultats."

"Je n'aurai pas pu rêver mieux que l'environnement dans lequel j'évolue. Je suis presque sûr que ce ne serait pas possible ailleurs. Mais si je devais changer d'écurie il faudrait prendre le meilleur d'ici pour l'amener ailleurs, est-ce réellement ça que je veux faire ? Bien sûr je regarde les écuries que j'ai toujours admiré. Je garde un œil sur Williams et je me dis que ce serait fantastique de piloter pour eux et les aider à revenir au sommet. Mais je n'ai pas ce pouvoir magique... Je ne sais pas combien de temps il faudrait, ni même si cela est possible. J'admire vraiment Franck et toute l'équipe Williams."

L'expérience McLaren

"J'ai fais mes débuts chez McLaren et ce fut une excellente expérience, pleine de réussite. Il n'y a pas d'autre écurie, à part Ferrari, qui pourrait être aussi intéressante. Mais à présent je me sens bien chez Mercedes, j'adore les personnes avec qui je travaille. Et Mercedes a une façon de considérer leur pilote même lorsqu'ils se retirent de la compétition. Vous êtes toujours invité pour des événements sportifs ou promotionnels. Vous êtes en quelque sorte un ambassadeur de Mercedes, et c'est quelque chose que vous ne pouvez pas ignorer."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%