Lewis Hamilton sait qu'il ne disposera pas d'une voiture capable de jouer le titre cette année. Et il ne peut que constater la supériorité de la Red Bull, et il pense que même Mercedes n'a jamais eu une voiture aussi dominante.
Lewis Hamilton a pourtant eu entre ses mains des monoplaces très supérieures à ses adversaires, comme les Mercedes W05 à W07 de 2014 à 2016 ou encore la W11 de 2020 qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, mais il fait le constat aujourd'hui d'une Red Bull encore plus bien rapide que celles qu'il a pilotées.
Hamilton est stupéfait par la vitesse de la Red Bull
Lewis Hamilton affirme que l'avantage de Red Bull en 2023 sur le reste du peloton est supérieur à tout ce que Mercedes a pu avoir au cours de sa séquence de domination et leurs huit titres constructeurs consécutifs.
"Je n'ai certainement jamais vu une voiture aussi rapide", a déclaré le septuple champion du monde à SkySports. "Quand nous étions champions, nous n'étions pas aussi rapides. La Red Bull est la plus rapide que j'ai vue, surtout par rapport aux autres."
"Je ne sais pas comment Verstappen m'a dépassé avec cette vitesse considérable et je n'ai même pas pris la peine de le bloquer car il y avait une énorme différence de vitesse. Tout le monde voudrait voir une bataille serrée en piste, mais c'est ainsi, ce n'est pas de ma faute."
Ce qui titille dans le clan Mercedes, c'est que l'une des écuries clientes, Aston Martin, ait conçue une meilleure voiture et plus rapide. Et qui désormais, après ces deux premières courses, peut s'affirmer comme étant la deuxième force du plateau.
"Nous sommes encore très loin de Red Bull", a déclaré Hamilton. "C'est aussi étrange de voir que Ferrari est derrière nous mais c'est positif en soi. C'était un autre type de circuit à Jeddah et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi sur ce type de circuit notre voiture fonctionnait ainsi et se comporte différemment ailleurs."
"Ce sera fait de hauts et de bas au cours des trois premières courses. J'espère que nous pourrons obtenir des améliorations dès que possible et essayer de combler cet écart avec les Aston Martin. La stratégie de course n'a pas vraiment fonctionné pour moi, les réglages étaient un peu différents et si j'avais eu ceux de George, j'aurais été dans une meilleure position", a déclaré Hamilton.