Hamilton n'a jamais vu une voiture aussi rapide que la Red Bull

Lewis Hamilton sait qu'il ne disposera pas d'une voiture capable de jouer le titre cette année. Et il ne peut que constater la supériorité de la Red Bull, et il pense que même Mercedes n'a jamais eu une voiture aussi dominante.

Lewis Hamilton a pourtant eu entre ses mains des monoplaces très supérieures à ses adversaires, comme les Mercedes W05 à W07 de 2014 à 2016 ou encore la W11 de 2020 qui n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires, mais il fait le constat aujourd'hui d'une Red Bull encore plus bien rapide que celles qu'il a pilotées.

Hamilton est stupéfait par la vitesse de la Red Bull

Lewis Hamilton affirme que l'avantage de Red Bull en 2023 sur le reste du peloton est supérieur à tout ce que Mercedes a pu avoir au cours de sa séquence de domination et leurs huit titres constructeurs consécutifs.

"Je n'ai certainement jamais vu une voiture aussi rapide", a déclaré le septuple champion du monde à SkySports. "Quand nous étions champions, nous n'étions pas aussi rapides. La Red Bull est la plus rapide que j'ai vue, surtout par rapport aux autres."

"Je ne sais pas comment Verstappen m'a dépassé avec cette vitesse considérable et je n'ai même pas pris la peine de le bloquer car il y avait une énorme différence de vitesse. Tout le monde voudrait voir une bataille serrée en piste, mais c'est ainsi, ce n'est pas de ma faute."

Ce qui titille dans le clan Mercedes, c'est que l'une des écuries clientes, Aston Martin, ait conçue une meilleure voiture et plus rapide. Et qui désormais, après ces deux premières courses, peut s'affirmer comme étant la deuxième force du plateau.

"Nous sommes encore très loin de Red Bull", a déclaré Hamilton. "C'est aussi étrange de voir que Ferrari est derrière nous mais c'est positif en soi. C'était un autre type de circuit à Jeddah et nous ne comprenons pas vraiment pourquoi sur ce type de circuit notre voiture fonctionnait ainsi et se comporte différemment ailleurs."

"Ce sera fait de hauts et de bas au cours des trois premières courses. J'espère que nous pourrons obtenir des améliorations dès que possible et essayer de combler cet écart avec les Aston Martin. La stratégie de course n'a pas vraiment fonctionné pour moi, les réglages étaient un peu différents et si j'avais eu ceux de George, j'aurais été dans une meilleure position", a déclaré Hamilton.

© Jiri Krenek / Mercedes W14

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%