Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été remporté par Lewis Hamilton qui met fin à 5 victoires consécutives du clan Red Bull Racing. Mais, les événements auraient pu très mal tourner dès le premier tour.
Depuis Abbey, puis Brooklands, Woodcote et puis finalement Copse comme point de rupture, le premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne aura été intense entre Lewis Hamilton et Max Verstappen.
Le contact entre la Red Bull et la Mercedes n'aura pu être évité, c'est un scénario qui était redouté depuis le début de la saison. Et cela a produit un accident relativement sérieux. Même si le néerlandais est sorti visiblement indemne de sa monoplace, il a encaissé un choc de 51G, d'une rare violence. Il a été admis au centre médical du circuit avant d'être pris en charge vers l'hôpital le plus proche pour de plus amples examens.
Quant à l'action, la direction de course a rapidement statué et a attribué la faute à Lewis Hamilton en le pénalisant de 10 secondes d'immobilisation lors de son arrêt aux stands et de 2 points sur son permis (un total de 4 sur une période de 12 mois).
Voici le document édité par les commissaires à l'issue de la course concernant la sanction du pilote britannique : Les commissaires ont examiné les preuves vidéo et télémétriques. Les voitures 33 (Max Verstappen) et 44 (Lewis Hamilton) sont entrées dans le virage 9 avec la voiture 33 en tête et la voiture 44 légèrement derrière et à l'intérieur.
La voiture 44 était sur une ligne qui n'atteignait pas le point de corde du virage, avec un espace encore disponible à l'intérieur. Lorsque la voiture 33 a tourné dans le virage, la voiture 44 n'a pas pu éviter le contact et l'avant gauche de la voiture 44 est entré en contact avec l'arrière droit de la voiture 33. La voiture 44 est jugée majoritairement en faute.
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