Lewis Hamilton est actuellement engagé jusqu'à la fin de la saison 2023 avec Mercedes. Mais le Britannique pourrait probablement prolonger sa carrière au sein de l'équipe de Brackley comme le confirme Toto Wolff.

Dans une année difficile de transition, Lewis Hamilton est pleinement impliqué dans son objectif de ramener Mercedes vers le haut de la hiérarchie en F1. Y parviendra-t-il avant sa retraite de pilote ? Va-t-il prolonger au-delà de son contrat qui se termine fin 2023 ? Toto Wolff affirme que les négociations ont déjà commencé pour 2024 et au-delà.

Lewis Hamilton encore 5 ans chez Mercedes ?

Lewis Hamilton possède une statistique impressionnante : depuis son arrivée en F1 en 2007, il a remporté au moins une victoire chaque saison. Est-ce que cette statistique va prendre fin en 2022 ? Il ne reste plus beaucoup de Grands Prix pour renverser la tendance, mais la Mercedes en est-elle réellement capable ? Ceci étant, ce n'est pas une préoccupation première pour le champion britannique qui se concentre toujours à performer du mieux que possible.

"La semaine dernière, nous nous sommes assis et il m'a dit : "J'ai encore cinq ans devant moi, comment voyez-vous cela ?". Nous sommes totalement transparents les uns avec les autres" affirme Toto Wolff. Le patron de Mercedes pense que Lewis Hamilton (37 ans) pourrait être capable d'imiter Fernando Alonso et de courir bien au-delà de son 40e anniversaire.

"Maintenant, est-ce que Alonso est le même qu'il était à 25 ans ? Je ne sais pas, mais il est toujours très compétitif", a déclaré Wolff. "Lewis, avec la façon dont il mène sa vie, en se concentrant entièrement et étroitement sur la Formule 1, je pense qu'il peut aller très loin", a-t-il déclaré à Channel 4.

Dans le même temps, Wolff pense qu'Hamilton sera capable de reconnaître quand il ne sera plus à la hauteur. Lewis sera le premier à dire : "Je ne peux plus le faire parce que je sens que je n'ai plus de réflexes. Ou 'Je n'ai plus de plaisir à le faire et il y a une autre génération qui grandit et qui est très forte'."

Voilà comment voit Toto Wolff, le discours qui pourrait être le leur avec Lewis Hamilton au moment de dire stop. "Je n'ai donc aucun doute sur le fait que, quel que soit l'accord sur la prolongation du contrat (ce qui va arriver) nous allons toujours discuter, très ouvertement, de ce que l'avenir nous réserve."