La saison 2023 de Mercedes pourrait s'avérer assez compliquée, le premier Grand Prix de la saison a laissé un goût amer pour l'équipe de Brackley. Lewis Hamilton regrette que l'écurie ne l'ait pas écouté à propos de la nouvelle voiture.

Lewis Hamilton affirme que Mercedes ne l'a pas écouté au sujet du développement de sa voiture pour 2023, dans une interview accordée à BBC Sport.

Hamilton n'a pas été écouté par Mercedes

"L'année dernière, je leur ai dit certaines choses. J'ai parlé des problèmes de la voiture", a déclaré Lewis Hamilton. "J'ai piloté tellement de voitures dans ma vie, je sais ce dont une voiture a besoin et ce dont elle n'a pas besoin. Je pense que c'est vraiment une question de prise de conscience."

"Nous devons examiner l'équilibre dans les virages, tous les points faibles, et nous rassembler en tant qu'équipe. C'est ce que nous faisons. Nous sommes toujours des multiples champions du monde, vous savez ? Nous n'avons simplement pas réussi cette fois-ci. Nous n'avons pas réussi l'année dernière. Mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas aller de l'avant."

Les remarques de Hamilton font suite aux propos de Toto Wolff, qui a admis que Mercedes avait commis une erreur en continuant à appliquer la philosophie de sa voiture après une année 2022 difficile. Wolff a admis à Bahreïn que l'équipe devrait changer de tactique si elle voulait revenir aux avant-postes. Mercedes a passé le début de la semaine en réunions afin de trouver la meilleure approche pour améliorer les performances de sa voiture.

"Il ne s'agit pas de trouver 0"3 et de peaufiner la voiture. C'est une question de performance sérieuse que nous devons trouver pour nous remettre en position de nous battre pour les victoires en course et les championnats" a déclaré Wolff.

"Nous avons perdu une année de développement. Pour avoir une courbe de développement plus rapide, il faut simplement prendre ces décisions. Aston Martin a pris cette décision et est revenu en force. Si nous partons de notre base, nous pourrons peut-être revenir en force et chasser les Red Bull. C'est notre ambition."

Mercedes prévoit d'apporter un design révisé avec de plus grands pontons en imitant ceux de Red Bull à l'opposé de leur philosophie du Zéropod, cela devrait intervenir pour le Grand Prix de Saint-Marin début mai, ou peut-être pour le Grand Prix de Miami qui le précède si les pièces peuvent être prêtes à temps.