Le contrat de Lewis Hamilton se termine à la fin de la saison prochaine avec Mercedes-AMG Petronas Formula One Team. Mais le pilote britannique ne pense pas du tout à la retraite et veut prolonger pour quelques années.
Nouvellement associé avec son compatriote George Russell pour cette saison 2022 et encore sous contrat pour 2023, Lewis Hamilton ne compte pas du tout raccrocher les gants et le casque à l'issue de son contrat. Au contraire, il est loin d'en avoir terminé avec la F1, actuellement âgé de 37 ans, il aimerait signer un nouveau contrat pluriannuel avec Mercedes.
Hamilton souhaite continuer avec Mercedes
Lewis Hamilton n'a toujours pas réussi à décrocher la moindre victoire en 2022 (ni Mercedes, d'ailleurs), les nouvelles générations de monoplaces ayant bien renversé la hiérarchie. Et le septuple Champion du Monde possède une belle statistique en F1 : il a au moins décroché une victoire chaque année depuis ses débuts dans la discipline... La statistique va-t-elle s'arrêter en 2022 ?
Après avoir frôlé sa première victoire de l'année à Austin, Hamilton a été interrogé pour savoir si l'amélioration de ses performances avait ravivé en lui l'envie de renouer avec la victoire et ce que cela pourrait signifier pour la prolongation de son contrat avec Mercedes.
"Je pense que ce sera un contrat de plusieurs années. Il y a toujours ces rumeurs concernant ma retraite qui traîne toujours et honnêtement, je n'aime pas cette idée et je n'ai pas l'impression d'être arrivé au bout du parcours", a-t-il déclaré. "Nous avons beaucoup plus de travail à faire en tant qu'équipe, en tant qu'individus au sein de l'équipe, nous avons beaucoup plus à faire concernant ce sport et je veux faire partie de ce changement."
Hamilton a fait part de son désir d'accroître la diversité au sein de la Formule 1, et après que la nouvelle ait été officialisée que la W Series s'arrêtait plus tôt que prévu, il a également tenu à ajouter sa voix en soutien à des initiatives qui augmentent les opportunités pour les femmes dans le sport, estimant qu'il peut faire plus de différence de l'intérieur du sport que de l'extérieur.
"Je suis un allié du sport et du travail sur la piste et en dehors de la piste. Nous parlons de diversité, nous faisons entrer de plus en plus de femmes dans le sport, il ne s'agit pas seulement de pilotes", a-t-il poursuivi. "Il s'agit de montrer quelles sont les barrières qui empêchent les femmes d'accéder à un grand nombre de postes que l'on voit ici, les ingénieurs, les mécaniciens et ainsi de suite, et de leur donner une plate-forme et les opportunités pour y accéder. Il y a donc encore du travail à faire."