Les réseaux sociaux sont incontournables de nos jours, ils envahissent également le sport automobile. Preuve en est, la Formule 1 a signé un accord avec la plateforme Snapchat pour le partage de contenus lors des Grands Prix. Les Emojis sont constamment utilisés, Lewis Hamilton en a réalisé toute une série à son effigie.

Les Emojis sont ces émoticônes, des images censées remplacer des mots. Ils sont utilisés pour ponctuer un langage écrit et ils succèdent aux traditionnels Smileys. Leur déclinaison à l'infini leur a garanti un certain succès. Ils sont utilisés sur les sites internet, les réseaux sociaux et les SMS.

I have an Emoji, I have Hamilton......Humm Hamoji !

Fernando Alonso a lancé sa collection de Emojis début février 2017, Lewis Hamilton le suivra dans cette démarche. Avec son propre personnage en Emojis, ce n'est possible lorsque vous avez atteint une certaine notoriété.

C'est Lewis Hamilton qui a publié l'annonce sur Twitter, une application appelé "Hamoji" contiendra toute une collection d'Emojis à son effigie. Il y aura une déclinaison des expressions familières connus de tous qui utilisent les Emojis. Sauf que cette fois-ci c'est le triple Champion du Monde de F1 qui en fera les grimaces. De ses différents looks avec ses cheveux, ses filtres Snapchat en passant par son casque de course, tout y est ou presque. En revanche, ont-ils prévu un Emoji pour son absence lors du F1 Live London ?

L'application sera bientôt disponible sur les Store en ligne de Apple "App Store" et Google Play pour Android.