Le divorce est officiellement prononcé mais Helmut Marko a décidé de régler encore ses comptes avec Renault.
Après 12 années de collaboration, Red Bull et Renault se sont quittés après le Grand Prix d'Abu Dhabi. L'équipe de Milton Keynes sera motorisée par Honda. Mais ce choix a été fait à cause de Renault et du budget alloué pour leur moteur.
"Pour nous, il était clair à un moment donné que Renault ne pouvait pas nous livrer un moteur victorieux. Avec leur budget, vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’ils combattent contre Ferrari et Mercedes. Il était clair que nous devions faire quelque chose'', explique Helmut Marko à Motorsport Magazine.
En avant pour Honda !
A partir de 2019, l'équipe Red Bull sera propulsée par un moteur Honda, comme Toro Rosso en 2018. Helmut Marko a beaucoup d'espoirs dans cette nouvelle union.
"Maintenant, pour la première fois de notre histoire, nous avons un moteur d'usine [le Honda]. Il y a un bon développement et tout ce qui s'est passé jusqu'à présent est bénéfique pour Red Bull Racing et Toro Rosso pour la saison prochaine. Le moteur Honda a été amélioré en général, de nombreuses pénalités ont été prises en compte car nous avons toujours voulu apporter quelque chose de nouveau'', déclare-t-il.