Le Grand Prix de Miami aura occupé tout l'espace médiatique ces dernières semaines. Alors que Hockenheim a perdu sa place au calendrier, le retour d'un an du Grand Prix de Miami, laisse une place au Grand Prix d'Allemagne.

Le Grand Prix d'Allemagne avait un alternance avec la F1 tous les deux ans. Mais les récents problèmes financiers laissaient entendre qu'on ne reviendrait pas à Hockenheim, à moins que...

Hockenheim, déjà parti, déjà de retour ?

L'abandon du Grand Prix de Miami pour 2019 au profit pour 2020, laisse un créneau pour l'Allemagne. Le patron du circuit d'Hockenheim, Georg Seiler, avait abandonné l'idée d'une présence en raison des coûts que cela impliquait. Mais, Liberty Media aurait exprimé leur souhait d'un retour de l'Allemagne pour 2019.
"Je ne m'intéresse pas de savoir si Miami est sur le calendrier ou pas. Je pensais que nous ne serions pas de retour avant 2020, mais j'ai entendu que Liberty Media parlait de nous pour 2019." Voilà ce que déclarait Georg Seiler à Kolner Espress, une association de médias allemands.

Il a été mis en avant également un manque d'intérêt de la part des politiciens pour un accord autour de la F1. "Si les politiciens sont intéressés à conserver la F1 en Allemagne, c'est bon signe. Mais nous sommes loin de cette éventualité." conclut-il.

Une décision connue rapidement

Dans une interview au journal allemand Mannheimer Morgen, il assurait vouloir un accord sans risque financier. L'idéal serait que cette décision soit prise rapidement, dans les prochaines semaines.
Après une entrevue la semaine dernière avec l'un des membres du Gouvernement Fédéral, Andreas Scheuer, l'indifférence semblait de mise. Le directeur commercial de la F1, Sean Bratches, a confirmé que cette décision serait reportée à plus tard pendant l'été.

Si cela venait à être confirmé, ce serait la première fois depuis 2005 que l'Allemagne accueillerait deux Grands Prix consécutifs. Quant à l'absence de l'Allemagne, cela est mal perçu par les fans qui font le déplacement en masse en Belgique ou en Autriche.