A l'instar de 2020, certains circuits se tiennent prêts si jamais le calendrier de la F1 devait être chamboulé. C'est le cas de Hockenheim qui aimerait bien faire retour au calendrier comme ce fut le cas pour le Nürburgring l'an passé.

D'ailleurs, le Nürburgring est également prêt pour rempiler en 2021 si les discussions avec Liberty Media arrivent à leur terme.

Hockenheim se tient prêt

Aujourd'hui, c'est via le club automobile allemand AvD que la candidature du circuit d'Hockenheim se fait entendre. La dernière présence du circuit remonte à la saison 2019, où la course fut animée par les trombes d'eau.

"Nous verrons probablement quelques surprises supplémentaires en ce qui concerne le calendrier de la Formule 1 en 2021", a déclaré le directeur général d'AvD Lutz Leif Linden.

"En tant qu'organisateur du GP d'Allemagne, nous sommes prêts et attendons comme nous l'étions l'année dernière de présenter à Liberty Media un éventuel Grand Prix en Allemagne pour soutenir Hockenheim ou le Nürburgring", a-t-il ajouté.

L'agence de presse allemande DPA a déclaré que le Nürburgring était déjà candidat pour remplacer la course de Montréal le 13 juin.