Le Grand Prix d'Allemagne ne fait plus partie du calendrier de la F1, la dernière édition 2019 fut maintenue grâce à l'apport financier de Mercedes. Mais Hockenheim discute toujours avec la F1 pour accueillir un Grand Prix en 2020.

A situation exceptionnelle, discussion exceptionnelle entre le circuit d'Hockenheim et les instances de la F1. Lâché par Mercedes qui n'apporte plus son soutien financier, l'épreuve allemande a connu une dernière édition 2019 pourtant très animée par la pluie et les nombreuses sorties de piste. L'Hockenheimring est toujours un candidat possible pour un calendrier 2020 remanié.

Les F1 à Hockenheim en 2020 ?

Alors que tous les Grands Prix ont été reportés ou annulés jusqu'alors, la F1 se cherche des solutions pour un plausible calendrier de 15 à 18 courses en 2020. Un projet sans doute un peu trop ambitieux, mais un projet de saison par segments géographiques a été proposé par Liberty Media. Alors que des bruits de couloir annoncent une future ébauche sans les tracés de Spa, Monza ou encore Zandvoort, des circuits se proposent d'organiser deux Grands Prix consécutifs, comme le Red Bull Ring, Silverstone ou même le Hungaroring.

S'adressant aux allemands d'Auto Bild, le directeur général du circuit d'Hockenheim, Jorn Teske, a déclaré :

"Nous sommes en contact régulier avec la Formule 1 depuis la dernière course en 2019, c'est-à-dire avant la période Coronavirus. Mais depuis le sujet a en effet été soulevé. Nous voyons tous que le calendrier de la Formule 1 est gâché par les circonstances. S'il y a un intérêt pour la Formule 1 à revenir sur le circuit d'Hockenheim cet été, nous serions prêts à en discuter. Il est bien sûr nécessaire de garantir que toutes les conditions sanitaires et la faisabilité financière sont garanties."

Même si le circuit souhaite un retour de la F1 sur son sol, le Grand Prix ne pourrait se dérouler qu'à huis clos. Si l'Allemagne peut proposer cette alternative avec des conditions sanitaires satisfaisantes, ce choix ferait sens.