Honda Racing Corporation (HRC) a créé une nouvelle filiale, Honda Racing Corporation UK Ltd. (HRC UK), au Royaume-Uni. C'est un premier pas vers l'après-Red Bull Racing, puisque Honda sera le motoriste d'Aston Martin Racing dès 2026.
Jusqu'à présent, Honda n'est plus officiellement engagé en F1 comme motoriste, c'est Red Bull Powertrains qui exploite le V6 nippon et la propriété intellectuelle de ce dernier. La firme japonaise apportant simplement son soutien technique jusqu'à la fin de la règlementation technique actuelle, soit fin 2025.
Honda ouvre une division britannique
Cette nouvelle entreprise a été fondée principalement pour effectuer les tâches de maintenance et de préparation post-course sur les groupes propulseurs (PU, Power Unit) de Formule 1 construits par Honda, tout en opérant également en tant qu'opération logistique pour la région européenne.
La création de HRC UK renforcera davantage l'efficacité des opérations de PU de Honda, en soutien du partenariat avec l'équipe Aston Martin Aramco Formula One. En mai 2023, Honda et Aston Martin F1 ont conjointement annoncé qu'ils entreraient en partenariat afin que Honda fournisse ses unités de puissance conformes aux nouvelles réglementations de la F1, qui entreront en vigueur lors de la saison 2026.
Suite à la création de la nouvelle société au Royaume-Uni, HRC commencera le recrutement d'ingénieurs, de techniciens et de membres du personnel pour la nouvelle entreprise à partir du printemps 2024.
Honda célèbre le 60e anniversaire de sa première participation en F1, cette année. La société fournit en plus du soutien technique, une coopération marketing auprès d'Oracle Red Bull Racing ainsi qu'à VISA Cash App RB Formula One Team. Dans le cadre de ce soutien technique, HRC fabrique et fournit les unités de puissance ainsi que le support pour l'exploitation des PUs tout au long de la saison à Red Bull Powertrains (RBPT).