Pour sa dernière présence officielle en F1, Honda ne pourra pas briller à domicile puisque le Grand Prix du Japon a été annulé pour la deuxième année consécutive.

Honda quitte la F1 à la fin de la saison, Red Bull reprendra à son compte l'assemblage des moteurs dès 2023 et bénéficiera quand même du support de Honda en 2022 même si le motoriste ne sera plus officiellement impliqué.

L'annulation du Grand Prix du Japon tombe au plus mauvais moment car l'écurie est candidate aux victoires et un au revoir de la part de Honda sur ses terres (et son circuit) sur la plus haute marche du podium aurait eu fière allure.

La réaction de Honda à l'annulation de Suzuka

Koji Watanabe, directeur de la marque Honda et des opérations de communication, a déclaré :

Il est regrettable que, pour la deuxième année consécutive, il n'ait pas été possible d'organiser le Grand Prix du Japon de Formule 1 à Suzuka. En tant que Honda, nous sommes particulièrement déçus, car il s'agit de la dernière année de notre projet de Formule 1 et nous savons que tant de fans étaient impatients d'assister à cet événement.

La saison 2021 se dirige maintenant vers un point culminant passionnant et nous donnerons tout, en nous battant dur jusqu'au bout pour atteindre notre objectif de remporter les championnats alors que ce projet Honda en Formule 1 touche à sa fin et nous espérons que nos fans continueront à nous soutenir.

Enfin, en tant que sponsor titre de l'événement, nous voudrions remercier MOBILITYLAND et la Formule 1 pour avoir travaillé si dur jusqu'au tout dernier moment, pour essayer d'organiser le Grand Prix.