Pour ce Grand Prix de France, Honda a décidé de rebadger son moteur présent dans la Red Bull Racing RB16B et l'AlphaTauri AT02, une évolution du nom avec un nouveau logo.

Honda F1 va changer le nom de son Power Unit, avec le logo Honda e:TECHNOLOGY à partir du Grand Prix de France.

Honda change le nom de son moteur

Cette année, Honda fournit les Power Unit à Red Bull Racing et à la Scuderia AlphaTauri et les deux équipes arboreront le nouveau logo sur leurs capots moteur. Honda e:TECHNOLOGY est le nom donné à leur V6 hybride de technologie d'électrification à haut rendement, qui vise à conduire à une société neutre en carbone.

Il est déjà en place dans une large gamme de produits, des motos aux produits automobiles et électriques. Cette technologie est également appliquée aux composants des moteurs en F1, tels que le MGU-K et le MGU-H, contribuant à notre défi de championnat.

Honda qui va se retirer de la F1 à la fin de l'année, veut partir sur un succès et s'emploie à ce que Red Bull Racing et AlphaTauri disposent du meilleur matériel possible. D'ailleurs, c'est pour ce Grand Prix de France que le motoriste apporte une évolution de son V6 dont la fiabilité a été renforcé avec une meilleure disponibilité de la puissance.

Si Verstappen et Hamilton se sont neutralisés lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan et repartent dos à dos, Red Bull a pris les commandes du classement constructeurs depuis Monaco et a encore accentué son avance grâce à un 25-0 sur Mercedes. L'écurie de Milton Keynes mène avec 174 points contre 148 pour la formation de Brackley, le match va se poursuivre au Circuit Paul Ricard.

33 Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), Red Bull16B66, Honda, action