Honda serait le premier choix de la future équipe Andretti/Cadillac en F1

Candidat à une place pour participer au championnat du monde de F1, l'association Andretti/Cadillac aurait déjà choisi son fournisseur de moteur. En effet, le constructeur japonais Honda aurait les faveurs de la future équipe américaine.

Afin de réussir à intégrer le championnat du monde de Formule 1 en tant que 11ème équipe, la famille Andretti a annoncé la semaine dernière son association avec General Motors pour présenter une projet sous le nom de Cadillac.

Mais les américains n'ont, pour le moment, pas le projet de construire leur propre unité de puissance et il semblerait qu'ils aient déjà fait leur choix quant à leur future motorisation.

Honda en ligne de mire

Le constructeur japonais Honda, dont le nom est pourtant officiellement retiré de la discipline après la saison 2021, aurait déjà accepté de fournir la future équipe Andretti/Cadillac.

Honda reste investit dans la discipline reine du sport automobile en fournissant toutes la technologie et son savoir faire aux équipes Red Bull et AlphaTauri, même si l’appellation de son unité de puissance est désormais Red Bull Powertrain.

Il existe déjà un accord entre General Motors et Honda qui a été scellé en avril dernier concernant la production de véhicules électriques destinés au grand public. Cette association serait donc logiquement prolongée dans le sport automobile et donc en F1, avec des moteurs Honda badgés Cadillac.

Lors de l'annonce du partenariat entre Andretti et Cadillac, le Directeur de General Motos, Mark Reuss, avait déjà laisser filtrer quelques indices en déclarant : "Nous avons signé un accord avec un fournisseur d'unité motrice pour commencer. Ensuite, au fur et à mesure que nous avançons, nous apportons beaucoup de notre expertise pour créer des choses pour l'avenir également."

"De toute évidence, nous avons un partenariat important avec Honda en ce qui concerne les véhicules électriques, et nous sommes également en compétition avec Honda dans des séries comme l'IndyCar. Nous avons donc ce respect et cette relation naturels, qui ne posent aucun problème. Mais nous parlerons de la partie moteur à une date ultérieure."

Aucune annonce officielle n'est donc intervenue mais il semblerait évident que, si Cadillac et Andretti arrivaient à entrer en Formule 1, leurs futures monoplaces seraient motorisées par Honda.

Cette possible future association pourrait mettre un terme au partenariat entre le constructeur japonais et les équipes Red Bull et AlphaTauri, qui doivent bénéficier de la technologie Honda jusqu'en 2025.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%

FFSA GT - Lédenon : Vic'Team et AV Racing s'imposent

Le tracé gardois a accueilli la seconde manche du FFSA GT. La grille du FFSA…

%