C'est par la voix de son PDG, Takahiro Hachigō, que Honda annonce ses intentions, le japonais veut remporter le championnat avec Red Bull en 2020.

Ce fut une belle année pour Honda Racing F1, qui a décroché sa première victoire en F1 depuis 2006 grâce à Max Verstappen, et ce par deux fois cette saison. Takahiro Hachigō fixe des objectifs beaucoup plus ambitieux pour 2020.

Honda veut le titre pour 2020

L'alliance Red Bull-Honda a tenu ses promesses puisqu'elle a déjà permis d'engranger deux victoires, deux pole positions (une retirée sur tapis vert) et surtout d'harmoniser un travail commun que McLaren fut incapable de faire pendant ses 3 années de collaboration avec son partenaire moteur fructueux de la fin des années 80, début des années 90.

Les objectifs cette année étaient relativement simples, se donner les moyens de progresser et de ne faire qu'un, comme une écurie d'usine : gage réussi. Les résultats prouvent que le mariage a fonctionné, tous les espoirs chez Honda peuvent donc se concrétiser.

Takahiro Hachigō

"Après notre retour en Formule 1 en 2015, nous avons vécu quatre années difficiles. Cela nous a beaucoup fait mal. Cette année, nous avons remporté notre première victoire au Grand Prix d'Autriche. Je suis vraiment très heureux de ce résultat. En Allemagne, une autre victoire a été ajoutée, alors que Kvyat a réussi à se classer troisième.
Nous sommes très reconnaissants de votre soutien. Au cours du Grand Prix du Japon, Naoki Yamamoto a été autorisé à participer à une séance d'essais libres, un grand moment pour le Japon. Je veux gagner le championnat avec Red Bull l'année prochaine !"

La volonté ne suffit pas en F1, il faudra que Honda continue un investissement massif et intelligent pour que l'unité de puissance soit au niveau de Mercedes ou Ferrari. Quant à Red Bull Racing, on peut leur faire confiance pour le châssis, reste le duo de pilotes : Max Verstappen est un atout mais il lui faut un pilote n°2 capable de faire opposition à la concurrence, Alex Albon est-il le candidat idéal ?