Après une première séance dominée par Carlos Sainz et sa Ferrari, les équipes se dirigent vers cette deuxième séance, où l'on verra les rythmes de course lors des simulations des longs relais.

A l'heure de prendre la piste, l'air ambiant est toujours à 33°C, la piste a perdu quelques degrés, plus "que" 49°C sur le tarmac.

Hongrie, EL2

Avec des pneus Medium, les pilotes prennent la piste et un premier chrono de Charles Leclerc en 1'18"911, déjà dans le rythme vu plus tôt dans l'après-midi, il devance de 0"6 Carlos Sainz, les Red Bull sont à parade, devançant Alonso dans son Alpine qui fête ses 41 ans aujourd'hui. Valtteri Bottas débute sa première séance d'essais libres, Robert Kubica était assis dans la voiture pour la première session.

La Williams FW43 sur le Hungaroring lors des Essais Libres au Grand Prix de Hongrie 2022

© Williams Racing

Alex Albon déclenche les premiers drapeaux jaunes en étant bloqué dans l'échappatoire du premier virage. Les pilotes ne taquinent pas les chronos, puisqu'après 20 minutes, la référence de Leclerc lui appartient toujours. Les pilotes sont toujours sur les gommes Medium pour des simulation d'usure des pneus. Avec les pneus Soft, c'est Norris qui bat le chrono des Ferrari, 1'18"662 pour la monoplace orange.

Alonso grimpe au 3e rang, lui aussi grâce à ses gommes Soft en 1'19"049, Leclerc inverse les positions en haut du tableau des scores et reprend le meilleur sur Norris, 1'18"445 pour le Monégasque. Chez Mercedes, Russell se plaint du virage 1 dans lequel il bloque systématiquement sa roue avant droite, le Britannique a inscrit un meilleur tour en 1'19"355 à 0"910 du chrono de Leclerc. Dans l'autre Mercedes, le tarif est à peu près identique, Lewis Hamilton évolue au-delà de la seconde à 1"1 !

George Russell aux EL2 lors du Grand Prix de Hongrie 2022

© Mercedes-AMG F1

Attention aux limites de piste, notamment au virage 4 où les pilotes sont amenés très au large, il faudra aussi prendre soin des fonds plats ! Max Verstappen se plaint "d'oscillations" lors des virages rapides 4 et 11 ! Lewis Hamilton s'est offert une belle dérobade au virage 4 ce qui l'envoie au large, on voit beaucoup de pilotes en délicatesse à cet endroit, comme Mick Schumacher ! La plupart des pilotes ont roulé un peu plus de 25 tours, à l'exception d'Albon pour Williams, Hamilton n'en a bouclé que 22 !

Cette deuxième séance se termine avec le meilleur chrono de Leclerc devant Norris et Sainz. les écarts sur les tours rapides sont toujours serrés, sur les rythmes de course c'est une hiérarchie à peine chamboulée, mais demain, on attend la pluie pour les qualifications.

Classement des EL2 au Grand Prix de Hongrie 2022

© F1