Après une première séance où les Ferrari se sont montrées aux avant-postes, les Essais Libres 2 du Grand Prix de Hongrie ont permis à Lando Norris de se mettre en avant.
En cette fin d'après-midi, il fait encore 32°C dans l'air et 50°C au sol, toujours aussi caniculaire.
Hongrie, EL2
Hülkenberg retrouve son volant, puisque c'est Bearman qui roulait aux EL1, l'Allemand essaiera d'accumuler un maximum de kilomètres. Pérez va s'installer un temps en haut de la hiérarchie en 1'18"568 avec les pneus Medium, sûrement les gommes les plus utilisées sur cette séance. Les deux Mercedes suivent le Mexicain alors que Verstappen n'est pas du tout satisfait de ses freins, il est 6e à 0"6 de son coéquipier, derrière Ricciardo et Sainz.
Après un quart d'heure de roulage, Verstappen parvient à revenir à 0"156 de son coéquipier pour placer les deux Red Bull aux avant-postes. Leclerc sort au virage 4 et tape le mur, séance terminée pour le monégasque, Drapeau Rouge ! Cette interruption durera près de 15 minutes, le temps d'évacuer la Ferrari, d'enlever les panneaux publicitaires arrachés et de vérifier l'intégrité des rails de sécurité.
DRAPEAU ROUGE 🚩
Charles Leclerc part en tête-à-queue et tape le mur 😬#HungarianGP #F1 pic.twitter.com/fHwFUHScVQ
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 19, 2024
A la relance, Russell reprend le meilleur chrono en 1'18"294 pour 0"069 devant son coéquipier, les Mercedes sont de retour aux affaires. Zhou s'offre la même mésaventure que Leclerc sur le vibreur du virage 4, mais s'en sort au prix d'un 360° le tout en évitant Pérez dans un tour de relâche. Norris s'est hissé en tête en pneus Soft en 1'17"788 pour 0"3 devant Sainz et Pérez qui revient à 0"467. Verstappen essaie de revenir aux avant-postes, 1'18"031 c'est à 0"2 de Norris, la Red Bull ne semble pas totalement réglée comme le Néerlandais le souhaiterait.
A nouveau la séance se termine avec les roulages de longs relais, Lando Norris conserve le meilleur chrono devant Verstappen et Sainz. Derrière ce trio, Pérez fait bonne impression devant Russell, Magnussen, Hamilton, Ricciardo, Albon et Alonso.