Christian Horner a été convoqué chez les commissaires sportifs après la course pour ses commentaires envers les officiels. Le directeur d'équipe de Red Bull Racing s'en tire avec un avertissement officiel.
Convoqué pour des propos qui auraient pu "avoir causé un préjudice moral ou une injure" envers les officiels de la FIA et le sport en général et une "mauvaise conduite" envers les commissaires.
Horner écope d'une avertissement officiel
Le directeur de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a déclaré "qu'un commissaire voyou" était à blâmer pour la pénalité de la grille infligée à Max Verstappen pour le Grand Prix du Qatar. Les commissaires ont entendu le directeur d'équipe, Christian Horner. Il explique que sa réaction a été faite sous la pression de la compétition suite à la pénalité infligée au néerlandais.
Les officiels ont expliqué que le commissaire sportif concerné faisait son travail de la manière prescrite par le Code Sportif International. Christian Horner a proposé de s'excuser auprès de ce dernier et d'expliquer aux médias qu'il ne voulait pas l'offenser. Il a également proposé de participer au programme 2022 des commissaires internationaux de la FIA, début février. Ils ont répondu favorablement à son initiative et ont accepté sans réserve l'offre de Christian Horner.
Christian Horner
"Je tiens à préciser que les commissaires font un travail formidable. Ma frustration n'était pas avec les commissaires mais à cause des circonstances. Si une personne a été offensée, je m'en excuse. C'est toujours frustrant de se retrouver dans la situation que nous avons connue, mais c'était une récupération phénoménale de Max et de l'équipe aujourd'hui."