Christian Horner a bien confirmé qu'il y avait bien des discussions entre McLaren et Red Bull pour que ces derniers fournissent un moteur à l'écurie de Woking pour 2026.

Une nouvelle règlementation moteur entrera en vigueur en F1 en 2026, Red Bull Racing y assemblera sa propre unité de puissance grâce à sa nouvelle entité Red Bull Powertrains. Ils seront assistés par Ford et son expertise en matière d'électrification.

McLaren avec des moteurs Red Bull ?

Il y a quelques semaines de cela, on apprenait que Zak Brown avait visité les installations de Red Bull afin d'établir un premier contact dans la perspective de se fournir à Milton Keynes pour la prochaine génération de moteurs pour 2026-2030.

"Je pensais qu'il venait (Zak Brown) déjeuner", a plaisanté Horner. "Il est évident qu'en tant que fabricant de groupes motopropulseurs pour 2026, il est inévitable que des discussions aient lieu concernant la fourniture potentielle de groupes motopropulseurs, et il est tout à fait naturel que nous parlions avec des clients potentiels", a-t-il ajouté.

Andrea Stella, le patron de McLaren, n'a pas nié que des conversations avaient eu lieu.

"Nous avons un partenariat solide avec HPP (Mercedes High Performance Powertrains). En même temps, il est évident qu'en regardant vers l'avenir, vous voulez comprendre ce qui est disponible. Je pense que c'est naturel. Cela ne devrait pas être une trop grande surprise", a-t-il déclaré.

McLaren n'est pas la seule équipe cliente à réfléchir à ses options, puisque le patron de Williams, James Vowles, a récemment déclaré que son équipe réfléchissait à la possibilité de continuer à utiliser les moteurs Mercedes à partir de 2026. Les blocs allemands étant installés actuellement dans les McLaren, Aston Martin et Williams.

Avec l'arrivée d'Audi et de Ford dans la discipline, respectivement avec Sauber et Red Bull, il y aura encore plus de choix pour les équipes clientes en 2026. Et comme Mercedes, Ferrari et Renault (avec Alpine) sont déjà présents en F1, Horner a déclaré que l'arrivée de nouvelles marques marquerait une "période faste" pour le sport automobile.

"Je pense qu'il est formidable pour la Formule 1 d'avoir autant de constructeurs qui entrent dans le sport", a déclaré Horner. "Nous allons accueillir Audi, nous allons (en tant que Red Bull-Ford) nous embarquer dans une nouvelle aventure. Je pense donc que c'est fantastiquement excitant pour la Formule 1. C'est une période faste pour le sport et le fait que des constructeurs veuillent s'impliquer, témoigne de la force dont jouit actuellement la F1."

"Et nous devons juste nous assurer que pour 2026, nous avons le bon produit, parce qu'en amenant... de nouveaux venus et ainsi de suite, nous devons nous assurer que les règlements sur les moteurs et les règlements sur les châssis s'accordent, que le produit que nous avons n'est pas compromis, ou qu'il ne nuit pas au type de course que nous avons vu ces voitures commencer à réaliser", a déclaré le patron de Red Bull.