Il ne fait presque plus aucun doute que Sergio Pérez perdra son baquet chez Red Bull Racing. Mais qui pour lui succéder ? Christian Horner semble hésiter entre Liam Lawson et Yuki Tsunoda.

Christian Horner, directeur de Red Bull, a donné un aperçu clair des remplaçants potentiels de Sergio Pérez en 2025.

Tsunoda ou Lawson pour succéder à Pérez ?

Sergio Pérez a connu un début de saison 2024 prometteur, décrochant quatre podiums lors des cinq premières courses. Cependant, la suite fut difficile, avec seulement 49 points marqués entre Imola (7e manche) et Abu Dhabi (24e manche).

Cette contre-performance a contribué à lui faire perdre son baquet Red Bull alors qu'il disposait d'un contrat pour 2025 et 2026. Red Bull Racing n'a pu donc donc conserver son titre des constructeurs, malgré le titre de Max Verstappen. Avec un coéquipier accumulant autant de points que Verstappen (437), Red Bull aurait remporté le championnat par plus de 200 points d’avance.

"Liam, dans des circonstances difficiles, a réalisé un très bon travail. Son rythme en course est solide" avoue Christian Horner. "Mais Yuki a fait du bon travail. Si une décision devait être prise concernant Checo, ces deux-là seraient nos options."

Christian Horner a également abordé les prochaines étapes du processus avec Pérez, alors que Red Bull travaille sur la manière de revenir dans la lutte des constructeurs en 2025.

"Il est évident que ces discussions auront lieu entre Checo et l'équipe. Maintenant que la saison est terminée, nous allons nous asseoir avec lui et réfléchir à la saison et évidemment à ce qui n'a pas fonctionné et nous allons travailler collectivement sur ce qui est la bonne et appropriée façon d'avancer."

"Mais il n'y a pas d'urgence immédiate", a ajouté Horner. "Nous avons toutes les permutations possibles en interne, donc je pense que la première chose à faire est de s'asseoir avec Checo et d'avoir cette conversation maintenant que la saison est terminée. Il est toujours notre pilote, donc il ne serait pas correct de ma part de spéculer sur ce que sera l'année prochaine tant que lui et moi n'aurons pas discuté."

Horner a toutefois déclaré qu'il était crucial pour Red Bull d'avoir deux pilotes qui marquent régulièrement des points collectivement dans le championnat des constructeurs.

"L'année prochaine, Ferrari sera forte avec son équipe, McLaren a une équipe forte, Mercedes aura un pilote inexpérimenté dans l'un de ses sièges", a déclaré Horner. "Pour nous, il est donc très important que nos deux pilotes soient à la hauteur et qu'il n'y ait pas d'écart significatif."

Avec un tel constat lucide fait par Christian Horner, comment Red Bull Racing en pourrait pas être tentée de changer son duo de pilotes pour 2025 ? Risquera-t-elle une nouvelle fois d'avoir un Sergio Pérez en difficulté l'année prochaine au risque de perdre de gros points ? Les sponsors de ce dernier rendent-ils l'opération du licenciement impossible ?