Les dernières déclarations de Christian Horner ne sont pas de nature à rassurer le clan Pérez. Bien que le Team Principal mette la pression sur son pilote, il n'écarte pas la possibilité de changer le duo de pilotes avant de débuter la saison 2025.

Jusqu'à présent Christian Horner était un défenseur de Sergio Pérez, au contraire d'Helmut Marko qui a plusieurs fois répété qu'il souhaiterait voir un jeune de la Red Bull Junior Team en lieu et place du Mexicain. Mais les dernières déclarations du Team Principal de Red Bull Racing ne sont pas de nature à rassurer le clan Pérez.

Horner n'écarte plus la possibilité de changer le line-up de 2025

La saison 2024 de Sergio Pérez ressemble peu ou prou à celle de 2023, toujours aussi compliquée alors que pourtant, Red Bull a prolongé le contrat du Mexicain de deux ans, jusqu'à fin 2026. Mais après analyse de ses performances et du fait que Red Bull Racing puisse perdre le titre des constructeurs en 2024, la situation du Mexicain semble plus qu'incertaine.

"Sergio est notre pilote, et nous voulons faire de notre mieux pour tirer le maximum de lui. Il a traversé une période très difficile ces dernières semaines et ces derniers mois. Du point de vue du championnat constructeurs, nous avons désespérément besoin que les deux voitures soient au top et travaillent en duo, ce qui n’a pas été le cas. Évidemment, nous espérons que Checo pourra réaliser de bonnes performances lors de ces trois dernières courses. Mais il n’y a aucune chance que nous puissions remporter le championnat constructeurs sans cela."

La pression est donc mise sur les épaules de Sergio Pérez qui va devoir sortir de grandes performances pour inscrire des gros points. Néanmoins, Red Bull Racing en semble pas à son avantage à Las Vegas, d'autant que l'écurie a apporté un mauvais aileron arrière, handicapant les performances de la RB20.

Mais à propos des contrats en vigueur et notamment celui de Pérez qui court en 2026, Horner apporte une précision : "Si nous le voulions, nous pourrions attendre jusqu'à Melbourne !" Voilà qui donne une autre vision du soutien qu'apporte Horner à Pérez. L'écurie ne s'interdit pas de changer son duo de pilotes pour 2025.

"Tous les pilotes que nous avons sous contrat, nous connaissons très bien leurs situations contractuelles. Donc, si vous voulez, nous avons une équipe qui, en théorie, pourrait, si nous le voulions, attendre jusqu'à Melbourne l'année prochaine pour prendre une décision, car nous avons des pilotes sous contrat. Mais inévitablement, à la fin de l'année, nous examinerons toutes les informations disponibles."